Hardware

La nVidia RTX 3060, la valeur sûre du moment s’affiche à un prix bien bas

Saviez-vous que l’enquête Steam sur le matériel utilisé par le joueurs PC montre que la grande majorité est encore équipée de GPU nVidia 1060 ? Les séries xx60 ont toujours fait figure d’excellent rapport qualité/prix. Preuve en est la 2060 qui trône à la 4e place de ce classement, suivie de très près par les 3060 qui ont réussi à s’imposer. Et la baisse des GPU les rend plus accessibles que jamais avec des tarifs avoisinant les 400 euros. Trois références sont disponibles sur Rueducommerce.fr, qui plus est, équipées de 12 Go de RAM, de quoi aller titiller les très hautes résolutions.

Que ce soit les modèles de MSI, Gigabyte ou Zotac, les 2 cartes partagent une fiche technique similaire. Différence notable, le modèle MSI dispose de 3 ports Displayport et d’un seul HDMI, là où les autres modèles chez Gigabyte et Zotac arborent 2 Displayport et 2 HDMI. Dans tous les cas, c’est bien 4 écran que vous pourrez, de base, raccorder à ces cartes graphiques.

MSI – GeForce RTX 3060 VENTUS 2X OC – Dual Fan – 12Go

GIGABYTE – GeForce RTX 3060 EAGLE 12G

ZOTAC – GeForce RTX 3060 TWIN EDGE

Pour rappel, les GeForce RTX 3060 utilisent l’architecture Ampere 2e génération qui permet de bénéficier des performances de Ray Tracing Core et Tensor Core. Elles utilisent une interface PCIe 4.0 et supportent l’affichage multi-écrans (4 max). Le GPU embarque aussi la technologie G-Sync qui assure une transmission claire et nette des images et permettent d’utiliser le DLSS avec les jeux compatibles. En outre, il fonctionne convenablement avec les jeux vidéo jouables en mode VR. Pour les streamers, ces cartes permettent l’usage du logiciel nVidia Broadcast. La consommation plafonne à 170 W.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.