Farming Simulator 19

Le New Holland SP-400-F rééquilibre l’offre pulvé de FS 19

Alors que l’offre en pulvérisateur automoteur était bien maigrichonne depuis la sortie de Farming Simulator 19, Giants Software propose un nouvel arrivant : le New Holland SP 400 F.

Entre le petit Stara et l’immense Hardi, il y avait un vide. Un vide de prix d’abord, puisqu’on passait de 195000 euros pour le plus petit, à presque 500000 ! Un vide de largeur de pulvérisation ensuite, le Strava et ses 27m donnait la réplique au Rubicon et ses 48m. Le New Holland vient combler ces vides. Il est proposé au tarif de 259000 € et dispose d’une largeur de travail de 36m. A l’usage, on peut presque dire que c’est une taille idéale qui convient à tous les scénarios.

Du côté de la réalisation, c’est du grand art. Ici, point de conversion hasardeuse d’un mod FS 17 ou plus ancien. Non ! Ce mod sent le neuf jusque dans la cabine. La modélisation est proche de ce qui se fait de mieux sur Farming Simulator 19. Des courbes lisses, des textures détaillées, un intérieur précis, le SP 400 F est un exemple du genre. Si on devait être pointilleux, on noterait tout de même ce volant qui ne descend pas sur le conducteur lorsque l’on monte, ou encore ce bug sonore qui diminue le régime moteur alors qu’on travaille le champ. Mais bon, on chipote. Le pulvérisateur est bien entendu compatible PC/MAC et, Giants Software oblige, PS4 et Xbox1. Le tout se trouve sur le modhub officiel. What else.

Une offre variée

Note globale

Un réalisation digne des John Deere de FS 19. Du beau travail, disponible, de plus, sur consoles.

Download