Maps

Italia Demo : La dolce vita sur Farming Simulator 19 pour consoles

Autant le dire tout de suite, le plus gros défaut de la map pour consoles Italia Demo, de EdoMod, est qu’elle soit d’abord sortie sur PC en version plus complète.

Si Italia Demo était sortie en premier sur console, elle aurait été encensée. Malgré ses 830 Mo de téléchargement, on se retrouve avec une map de taille moyenne absolument sublime. Attention également à ne pas vous faire avoir par son apparence petite sur le PDA. Ce dernier est en fait en 4X, soit 4 fois la taille d’une map habituelle sur console, ce qui est une première prouesse en soit. La partie jouable actuellement représente donc 60 à 70 % d’une map classique, l’arrière plan plutôt bien fini et extrêmement grand donnant quant à lui l’impression de jouer sur une map entière.

Mais voilà, Italia est d’abord sortie en version « Light » sur PC, avec une ferme principale monumentale, un petit village typique et une étable à vaches toute aussi belle qu’ingénieuse, qui n’ont malheureusement pas vu le jour sur consoles. En effet, pour limiter le nombre d’emplacements, ces éléments ont du être supprimés. Cependant, le charme à l’Italienne subsiste sur cette map où tout a été modélisé : les maisons, les routes, les pavés, le BGA complétement atypique par son look et son fonctionnement, mais également, et surtout, par son train !

Encore mieux intégré que sur la map Ravensberg, le train permet d’emmener bois et cultures à différents points de stockage et de vente, les troncs d’arbre pouvant être manipulés avec soin grâce à une grue extrêmement bien faite. Compatible avec le mod saison, c’est une véritable histoire qui nous est proposée par le moddeur, en commençant avec une très modeste ferme à poules, avec un équipement vieillot qu’il faudra d’ailleurs réparer. Plusieurs autres emplacements avec silos ou enclos sur la map, pour continuer son histoire et étendre son influence.

En résumé, cette map sublime devrait ravir ceux qui cherchent l’immersion et le dépaysement, avec le plaisir de l’agriculture entouré par de très beaux paysages. Les reliefs vallonnés rendront difficile la modification des fermes et champs, mais Italia Demo fait plus partie de la catégorie des map que l’on utilise telle quelle. La preuve en image, et en vidéo. Enjoy !

En images

Faites de la place

Note

Une magnifique map italienne pour FS19 Console !

Download
Note utilisateur : 3.73 ( 4 votes)

Pappy_Tractor Gaming

David, ou Pappy', Youtuber de 33 ans pour Farming Simulator 19, spécialisé dans les tutos, tests et trucs & astuces pour consoles .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.