Scripts

Chopped Straw FS 19 : les menues pailles fertilisent vos parcelles

Déjà présent sur Farming Simulator 17, le mod Chopped Straw a été redéveloppé par Nico73 Modding pour le 19. Ce mod redonne de l’intérêt à utiliser la paille hachée lors de l’utilisation des moissonneuses batteuses, puisqu’elle va fertiliser le sol. Même si, en réalité, la fertilisation est minime, il est intéressant de voir ce genre de mod en jeu. L’idéal serait qu’il soit convenablement couplé avec le précision farming de Giants Software. Mieux, que les parcelles se salissent plus vite avec les adventices puisque c’est également le cas IRL. Si toutes ces fonctions sont absentes, le chopped straw reste un premier pas en avant dans l’agronomie et la réflexion avant récolte, et ça c’est tout bon !

chopped straw fs19 02
On voit la fertilisation lors du passage de la moissonneuse. (ici dans la parcelle 12)

Un incontournable

Note

On ne pensait plus à ce mod phare de FS 17. Dommage qu'il arrive en fin de carrière du 19. Il reste néanmoins incontournable

Download
Note utilisateur : 5 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.