Divers

Jouer au Lego sur Farming Simulator 22. Ou comment exploser la physique du jeu.

Si il est bien un point sur lequel Farming Simulator 22 (et même les précédents) n’est pas forcément à l’aise, c’est bien la physique. Entre les balles de 500kg qui semblent gonfler à l’hélium, ou les tracteurs de plusieurs tonnes capables des plus belles pirouettes, Giants n’a jamais caché la difficulté de gérer un environnement avec des masses très élevées.

lego fs22 01

Cela n’a pas empêché le moddeur XaresHolzWelten de venir titiller le Giants Engine sur ce terrain avec le mod « Build With Bricks » qui propose aux joueurs de placer, avec l’outil paysage, des blocs et dalles de béton à empiler. Et il faut bien admettre que… ça fonctionne plutôt bien. Enfin… pour les premiers éléments imbriqués. Car la nature reprend vite ses droits, et construire une maison entière peu virer au framerate catastrophique.

A l’usage, il faut attendre quelques secondes après le placement d’un bloc pour que « la physique se stabilise » et stoppe les calculs. Après une trentaine de blocs empilés, le nombre d’images par seconde commence à diminuer. Sur nos grosses configurations, il n’a pas été rare de passer de 60 fps à 10. Bref, un mod a utilisé avec précaution, surtout sur les consoles d’ancienne génération, au risque de rendre votre partie injouable.

Petit PC s'abstenir

Note

L'idée est des plus originales. Mais l'intérêt sur Farming Simulator reste incertain.

Download
Note utilisateur : Soyez le premier !

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.