Maps

La Coronella pour Farming Simulator 22 : une carte peut en cacher une autre

Les nostalgiques de Farming Simulator 19 peuvent compter une carte de plus sur la liste des maps converties sur FS 22. VSR Modding propose une adaptation pour le moins étrange de la mythique Coronella.

Si le nom est identique, la version FS 22 est pourtant bien différente de la précédente. Exit les cultures du seigle, triticale, riz, sorgho et millet. Bonjour à la culture des amendes et aux chaines de productions à foison. Et ce n’est pas sans nous déplaire. Après tout, autant exploiter pleinement les fonctionnalités du jeu. Le moddeur a fait en revanche un curieux choix pour le lancement des parties. Le joueur a le choix entre 3 versions : la « compétitive », la « standard », et la « pro ».

coronella fs22 01

Pour la version compet, des tracteurs sont placés dans une zone dédiée, au Nord de la map, et permettre de participer à 5 mini épreuves (non scriptées) présentées par des panneaux en espagnol et en anglais. Charrue, récolte de peuplier, manoeuvres en marche arrière en évitant des plots… il y a de quoi défier vos potes et vous amuser une petite heure.

La version standard représente une expérience basique, comparable à la version FS 19, avec une minimum de chaînes de productions. Enfin la version Pro, la plus complète et intéressante à mon sens, dispose, en mode nouveaux fermiers, de la totalité des productions placées. Au final, on se demande clairement pourquoi ne pas avoir proposé une seule et unique version (idéalement la pro) pour profiter au maximum des capacités du jeu et ne pas semer la confusion chez les nouveaux joueurs. Surtout quand on sait qu’il est tout à fait possible d’utiliser le terrain de compétition sur les versions Standard et Pro…

En ce qui concerne l’ésthétique générale, c’est propre, légèrement valonné, agréable, et seul le campement bordélique qui sert de hangars et de ferme fait un peu tâche lorsqu’on débarque sur la Coronella.

Une bonne transition du 19 au 22

Note

Etrange choix que de proposer 3 versions quand seule la version pro propose finalement le contenu le plus pertinent. La Coronella reste une belle carte bien travaillée.

Download
Note utilisateur : 4.2 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

  1. Easy… in standard version you have the posibility the place your own factories where you like, allows players to customize the map more to their liking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.