Maps

La map Calmsden d’Oxygendavid voit enfin le jour sur Farming Simulator 22

C’est un projet de longue date pour le moddeur. Oxygendavid nous parlait de Calmsden en juin 2021 alors qu’il faisait des essais de terrains dynamiques sur FS 19. La création d’une map est un processus très long, et Calmsden n’est pas arrivée à temps pour le précédent opus. C’est donc sur Farming Simulator 22 qu’elle était destinée. Et c’est le jour J pour tous les joueurs, PC comme consoles.
calmsden fs22 01
« Welcome, to the real world ! »

Calmsden est une map FS 22 basée sur des données réelles, plus précisément le Gloucestershire au Royaume-Uni. D’ailleurs le PDA est une véritable vue satellite. Si vous vouliez du changement par rapport aux cartes de base de FS 22, vous allez être servis. Direction l’Angleterre, avec, pour commencer, une conduite à gauche. Oxygendavid a été rapide, seulement 2 mois lui ont été nécessaire pour faire la conversion et utiliser les quelques nouveautés du jeu : parralax oclusion mapping, saisons (avec des une multitude d’objets qui disparaissent l’hiver comme les barbecues…), objets à collectionner, immatriculations britanniques… Mais le moddeur n’est pas connu pour s’arrêter en si bon chemin. Aussi ce sont des textures et surtout un éclairage personnalisés qui changent le look du jeu de façon assez franche.

Côté décor, Calmsden est une carte au relief doux mais présent avec des parcelles – on aime ou pas – bordées de murets et de haies. Les élevages sont plein air et vos cochons auront droit comme vos vaches, à une pâture très largement conforme aux règles de bien-être animal. Les fonctionnalités sont par contre celle du jeu, et aucun ajout autre qu’esthétique n’a été greffé à Farming Simulator 22. En même temps, il s’agit d’une carte compatible PC, consoles et donc Crossplay, il est donc impossible d’y ajouter des scripts. Avec plus de 50 nouveaux modèles 3D, Calmsden a ce petit cachet anglais qui la différencie très nettement d’une Elmcreek, Erlengrat et Haut-Beyleron.

Un peu d'air frais

Note

Pour sa première map (et première vraie map du modhub) Oxygendavid propose une vraie alternative de jeu avec un décor réel qui donne tout simplement envie de jouer RP.

Download
Note utilisateur : 3.93 ( 15 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

  1. bonjour
    bravo superbe Map beau travail de fait
    part contre pour ma part qui joue en RP dans la grange en face les vaches bug des que l’on s’approche de mur
    arrive a donner a manger au vache avec remorques mais pas avec mélangeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.