ScriptsFarming Simulator

FS22 Vendanges manuelles : prenez soin de vos raisins

Pour une récolte de vos raisins les plus délicats

Un nouveau mod (PC/Mac uniquement) est en cours de développement pour vous permettre de réaliser vos vendanges à la main. Utile pour ne pas devoir dépenser des sommes importantes en équipement ou tout simplement pour récolter avec soin vos raisins délicats.

Le moddeur RivalAUT déjà célèbre sur FS19 pour son section control sur les pulvérisateurs nous propose ici une nouvelle approche des vendanges dans FS22. Elles seront plus respectueuse des vignes avec des vendanges effectuées à la main. Nous sommes loin des enjambeurs derniers cris proposés dans le jeu de base.

Composition des équipements

Il vous faut tout d’abord vous équiper d’un sécateur qui viendra compléter votre panoplie d’outils manuels en plus de vos éventuelles tronçonneuses. Le sécateur s’achète (pour 500€ tout de même) directement au magasin dans la rubrique des outils de viticulture.
Vous pouvez également acheter la remorque plateau proposée avec le pack pour transporter les cuves de raisins. Sans que celle-ci ne soit absolument obligatoire, elle a été parfaitement redimensionnée pour accueillir les bacs à raisins également proposés dans le mod. Vous pourrez en emporter jusqu’à six. Si cette remorque ne vous convient pas, vous pouvez également utiliser vos propres remorques plateaux (ou même vos camions et pickup en tous genres).

ShopSecateurRemorque
Le sécateur est disponible dans les outils de viticulture, de même que la remorque adaptée au transport des cuves

Ensuite, il vous faudra acheter les bacs plastiques qui seront manipulables à la main et vous suivront pendant vos vendanges. Les bacs sont palettisables et peuvent se vider entre eux. Nous sommes ici dans la thématique où chaque vendangeur viendrait par exemple vider son bac dans un bac commun en bout de rang par exemple. Les bacs peuvent ensuite être à leur tour vidés dans une remorque à raisins.
Ces bacs peuvent tout naturellement être acheté à la rubrique palettes du magasin.

Fonctionnement

Arrangez-vous pour avoir le bac plastique à proximité des vignes et de votre vendangeur.
Equipez-vous du sécateur (vous pouvez utiliser la molette de la souris ou les touches 1 ou 2), pointez ensuite le bac qui collectera les raisins et appuyez sur B pour le fixer.
Vous pouvez à présent couper les grappes de raisin à l’aide de votre sécateur avec le clic gauche (ou la touche X) en pointant les grappes à couper.
Au-delà d’une certaine distance, il vous faudra rapprocher à nouveau le bac plastique et ainsi de suite pour faire toutes les rangées.

Un mod encore en cours de développement

Le mod est encore au stade beta et le moddeur doit encore le peaufiner, notamment en multi. Nous vous conseillons de sauvegarder votre partie avant l’utilisation du mod, par précaution.

Où et comment le télécharger

Nous vous recommandons vivement de ne pas télécharger le mod sur d’autres sites que celui de son créateur sur le GitHub. Une fois sur la page des « releases », cliquez sur le fichier FS22_VineHarvestHandTool.zip disponible dans sa dernière version puis copiez le dans votre dossier mods.

Les vendanges à la main pour encore plus de RP

Note

Vous avez enfin une alternative aux vendanges mécanisées proposées dans le jeu de base. Le mod est encore en développement et tout n'est pas encore finalisé, mais l'idée est bonne.

GitHub officiel (dernière version en cours)
Note utilisateur : 4.11 ( 25 votes)

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Avez-vous tester ce mod sur la map Erlengrat ?
    Je joue sur cette map et impossible de récolter le raisin sur les vignes !
    J’ai désactivé tous mes autres mods pour être sûr qu’il n’y ait pas de conflit mais ça ne change rien…

    1. Bonjour,
      Effectivement il semblerait que ce problème survienne uniquement sur cette carte. Dans le Github de l’auteur il y a mention de cette erreur. Il n’y a plus qu’à attendre que le moddeur arriver à la résoudre.
      Merci du signalement en tous cas

    2. I found the same problem but it turned out that I hadn’t pointed to the bin with the shears and pressed ‘b’ to fix them together. Once I had done that it worked perfectly by pressing ‘x’ to cut although it would not cut using the mouse button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.