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Mod REA : Le type de pneus retrouve enfin son importance dans Farmnig Simulator 22

Le retour du mod REA qui modifie l'adhérence en fonction du terrain

Le mod REA vient de faire son apparition sur le Modhub (pour PC/MAC uniquement) et se propose d’augmenter le réalisme du comportement de vos véhicules selon leur monte pneumatique. A présent le coefficient d’adhérence sera différent selon la catégorie du pneu, sa largeur et son type (pneu seul, jumelé ou chenille).

Le moddeur 900Hasse vient de mettre à disposition sur le modhub le premier mod d’une longue série destiné à améliorer le réalisme de votre expérience de conduite en tenant compte des contraintes physiques de votre environnement et de l’équipement de votre véhicule. Le premier mod à être disponible via le modhub officiel est celui qui modifie l’adhérence (le coefficient de friction) du véhicule en fonction de ses pneus ou chenilles.

L’importance du choix des pneumatiques

Dans le jeu de base, le coefficient d’adhérence est quasi identique entre les pneus et n’est pas différent entre l’essentiel des véhicules. Le moddeur cite d’ailleurs l’exemple du Manitou MC18 (un chariot élévateur) qui a la même adhérence qu’un tracteur. Excepté les poids lourds qui se comportent toujours relativement mal (même avec le patch 1.3) et peuvent se retrouver coincés même sur du bitume malgré leurs plus de 500ch., vous étiez sans doute arrivés au même constat :
à quoi bon disposer d’une quantité impressionnante de montes pneumatiques pour une différence aussi ridicule une fois dans les champs ?

A présent avec le mod Rea Wheels, le comportement du véhicule sera directement impacté par :

  • Le type de pneu : Route (communal), Boue ou Tout terrain (l’essentiel des pneus agricoles), Chenilles
  • La largeur du pneu ainsi que la longueur de la surface de contact
  • La monte : roue simple ou jumelée, chenille
  • Le poids total
  • Le type de revêtement

Le mod fonctionne automatiquement pour tout vos véhicules y compris sur des serveurs dédiés.

Pour aller plus loin encore dans le réalisme

Il s’agit ici d’un premier mod officiellement disponible sur le modhub mais il faut savoir que 900Hasse travaille sur l’amélioration du réalisme pour toute une série de sujets. Ainsi, si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin, vous pouvez trouver les mods complémentaires suivants :

  • FS22_REAcog : pour la gestion du centre de gravité ainsi que la stabilité (vous risquez de basculer plus facilement en roue étroites qu’en roue jumelées).
  • FS22_REAimplements : pour la prise en compte de la force de traction nécessaire des outils selon le terrain (exemple : semer directement après une récolte est plus demandeur en puissance qui semer sur une terre préparée).
  • FS22_READynamicDirt : permet l’apparition de flaque d’eau stagnante partout à le terrain n’est pas plat ou en pente. En cas de pluie le niveau va également monter et descendre pendant une météo calme et sèche. Les températures négatives ralentiront aussi votre travail dans les champs car la terre sera plus dure.

Vous ne choisirez plus vos pneus par hasard !

Note

Déjà présent sous FS19, le mod REA est ici découpé en plusieurs mods indépendant vous permettant d'avoir une expérience de conduite conforme au niveau de difficulté souhaité. Avec uniquement le REA Wheels, vous sentirez déjà une belle différence dans les champs. Avec l'ensemble des mods REA activés, vous retrouverez la difficulté extrême et punitive du REA du FS19 (vous pourrez vous retrouver complètement bloqué et embourbé).

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