News

Agritechnica : des scores serrés mais une victoire sans surprise à la FSL

L’agritechnica se termine, et le tournoi FSL aussi. Un événement sans grande surprise après les qualifications de vendredi qui, une fois de plus, réunira les meilleures 8 équipes pour les finales du samedi.

Dans les starting-blocks, on retrouve donc Die Landeier, Claas, Trelleborg, John Deere, Krone, Grimme, BG et JZD. Le tirage au sort du vendredi soir nous permettait déjà de savoir qui serait en finale. J’avais pronostiqué un match John Deere VS Trelleborg, mais j’avoue avoir un doute sur l’issue de ce Best-of-3. Du côté de John Deere, on reste très régulier, et imperturbable. On cherche toujours à marquer les 800 points sans trop se soucier de l’adversaire.

Chez Trelleborg, c’est différent. Lucas a récupéré l’usage de sa main (voir le récap du tournoi FSL à la PGW) mais Felix n’était pas de la partie. On se retrouvait avec une équipe un peu perturbée par cette absence. Mais Trelleborg reste Trelleborg, et la team réussira à se faire une place en finale contre JD. Une finale qui verra Trelleborg remporter le premier match, puis John Deere le second. Pour le dernier match, les 2 équipes cherchent à se mettre les bâtons dans les roues, mais à ce jeu, c’est Trelleborg, toujours prêt à contrer les meilleures stratégies, qui terminera en tête avec un score de 588 (494 pour JD).

Trelleborg conforte donc sa première place du championnat avec 480 points. John Deere second, avec 390 points, creuse l’écart avec Krone, 3e au classement avec 340 points. RDV la semaine prochaine en Suisse à la Herofest pour une nouvelle manche du tournoi FSL.