Animal Shelter Simulator

Animal Shelter Simulator : gérez un refuge de l’arrivée au départ des animaux

Décidemment, le Steam Next Fest est l’occasion de découvrir le pire comme le meilleur. Animal Shelter Simulator fait heureusement partie de cette dernière catégorie.

Assez inattendu, la démo du jeu vous met dans la peau d’un gérant de refuge pour animaux. Limité pour le moment aux chats et chiens, le jeu, qui tourne sur Unity, présente une approche originale et ludique. Il y a bien entendu le côté gestion, où il vous faudra acheter croquettes, jouets, et autres accessoires vétérinaires pour vos pensionnaires, et il y a un volet détente, à la Nintendogs, où vous devrez passer un peu de bon temps avec les animaux.

C’est assez bisounours pour le moment et les seules actions disponibles sont d’enlever les tiques, shampooiner, nourir, jouer, et enfin, une fois l’animal bien dans ses chaussettes, lui trouver un propriétaire. Car c’est le but du jeu, réceptionner, « restaurer » et « revendre » vos bêtes. Le titre aurait d’ailleurs pu être Animal Mechanic Simulator. Blague à part, PlayWay, qui éditera le jeu, peut être fier de le compter au catalogue car le petit studio qui développe ce bébé fait les choses bien. Si vous voulez vous faire un avis, la démo est en accès gratuit sur Steam ici. Un prologue avec plus d’actions est prévu un peu plus tard, et la sortie de la version finale est prévue pour cette année.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.