BeamNG.Drive

Un nouveau monstre fait son apparition sur BeamNG.drive 0.25

BeamNG nous gâte. Cela faisait 6 mois que l’on avait pas eu d’update majeure sur la simulation de conduite ultime basée sur une physique démentielle. La version 0.25 vient d’arriver et apporte un lot considérable d’améliorations en termes de gameplay.

« C’est Noël en juin ! » annoncent les développeurs. « Tu m’étonnes Simone » ajoute Univers Simu. Nouveau véhicule démoniaque, nouvelles missions, mode garage, et comme à l’accoutumé une foule d’améliorations de gameplay, l’équipe de BeamNG.drive ne se tourne clairement pas les pouces.

Le diable conduit la Civetta Scintilla

La nouvelle machine à sensation forte s’appelle Civetta Scintilla, une supercar moderne propulsée par un moteur V10 prête à faire fondre le bitume. La Scintilla est la voiture la plus avancée du jeu, et propose une conduite très complexe, un squelette physique unique. Le véhicule, raffiné, n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Sa puissance s’étale de 600 à 1800 CV !!! La conduite au volant pour une maximum de précision est obligatoire.

Son design est unique et les développeurs sont vraiment fiers (et ils le peuvent) de leur travail. A tel point qu’ils mettent en valeur leurs véhicules comme un vrai constructeur automobile, cassant la frontière entre le jeu et la réalité. La Civetta Scintilla a sa propre « plaquette commerciale » que vous pouvez télécharger en PDF ICI.

Notez que cette sportive est équipé du tout nouveau tableau de bord de course numérique entièrement personnalisable. Il peut équipé d’autres véhicules du jeu.

Un garage pour vos photos

Le mode Garage fait l’objet d’une refonte complète et, même s’il s’agit encore d’un travail en cours développement, vous pouvez y jouer ! Le mode Garage a sa propre interface utilisateur dédiée. Il permet d’effectuer de magnifiques photos et de tester toutes les configurations sur vos véhicules avant d’aller affronter la piste d’essai.

Les missions apportent un peu plus de gameplay

C’est sans doute la bête noire de BeamNG.drive. C’est une véritable simulation, et manque cruellement d’approche ludique. Des missions ponctuelles sur les cartes permettaient déjà de se donner quelques objectifs. L’équipe de BeamNG vient d’en ajouter une centaine, de différents types.

La campagne n’est plus non plus linéaire, mais ramifiée : une mission peut en débloquer plusieurs autres, ou vous devez accomplir plus d’une mission pour débloquer la suivante, à l’instar de SnowRunner.

Du côté des maps, le processus de mise à jour vers les textures PBR se poursuit – les textures de route et de terrain ont été améliorées sur toutes les cartes sauf trois (Italie, Côte Ouest et Automation), et les rochers ont été améliorés sur toutes les cartes, à l’exception d’Automation.

La majeure partie du système de circulation a été refaite. Le trafic peut désormais avoir des rôles (suspects, police et véhicule de service). Tous les véhicules de la circulation suivent désormais leurs propres données de conduite et de poursuite. Notez que l’activation du trafic reste réservé aux possesseurs de PC musclés, puisqu’il faut un maximum de cœurs CPU pour obtenir une circulation fluide.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.