BeamNG.Drive

Update 0.24, BeamNG.drive finit l’année en beauté

Cela fait bien longtemps que BeamNG.drive n’avait pas eu de mise à jour. Mais les développeurs ne s’étaient pas endormis, et reviennent juste avant les fêtes avec une update pleine de fonctionnalités et d’améliorations. Vous êtes prêts ?

On commence par un remaster de la Ibishu Pessima 1996

Toujours dans l’optique de retaper la gamme d’origine de véhicules, les développeurs se sont cette fois penchés sur la Pessima. L’Ibishu Pessima 1996 était jusque là l’un des véhicules les moins riches en contenu avec très peu de personnalisation ou même d’options d’usine, et sa qualité visuelle laissait un peu à désirer. Avec ce remaster, la Pessima reçoit une nouvelle modélisation 3D avec plus de détails, des proportions et des textures améliorés. La structure jbeam est également retravaillée avec une meilleure déformation lors des chocs.

En plus de tout cela, la Pessima reçoit un grand nombre de nouvelles pièces : moteur, transmission, kit de carrosserie sport, spoilers, élargisseurs d’ailes, arceau de sécurité, sous-cadres de course… Cette voiture s’arme pour combler tous nos désirs de déstruction.

La Gavril H aussi de refait une beauté

La Gavril H-Series a également fait l’objet d’une refonte salutaire. Cette fourgonnette a reçu un nouveau modèle 3D et des matériaux brillants, en plus d’une pile de nouveaux contenus, pièces, nouvelles options de couleur… bref un lifting à la hauteur de la Pessima.

Le plein d’accessoires

Le catalogue déjà bien fourni, surtout grâce aux mods, des accessoires de beamNG.drive s’enrichit encore de quelques « babioles » : ensemble de salon, réfrigérateur, chaise, télévision et boîtes en carton, les développeurs vous proposent de vous glisser dans la peau d’un déménageur. Arriverez-vous entier, avec la cargaison, à votre destination ? D’autant que la physique des remorques a été revue pour encore plus de réalisme (plus de flexibilité et une meilleure gestion de la physique de charge).

Les textures PBR envahissent le décor

Les textures PBR, permettant aux véhicules d’afficher des propriétés réalistes, sont étendues au décor. Les routes,  décals et terrain des cartes Jungle Rock Island, Utah et Small Island sont mis à niveau vers le PBR. La mise à niveau vers le rendu basé sur la physique permet de rendre l’environnement avec plus de précision et de détails que jamais auparavant, apportant encore plus de réalisme et d’immersion à l’expérience de conduite. Il suffit de voir les réflexions des phares sur le bitume dans la vidéo ci-dessous.

Les missions emboitent le pas aux scénarios

Une nouvelle fonctionnalité intéressante à venir dans cette mise à jour est le système de mission. Une fois la mise à jour terminée, vous pourrez jouer aux missions en mode libre. Semblable aux scénarios, les missions peuvent être démarrées à partir d’un niveau et certaines missions peuvent être personnalisées avant de commencer afin que vous puissiez personnaliser votre expérience.

Les types de missions disponibles incluront :

  • « Contre-la-montre » et le mode « Bus » disponibles sur toutes les maps,
  • « Drag Race » sur la côte Ouest des États-Unis et Gridmap V2,
  • « Saut en longueur » sur l’Utah,
  • « Stationnement de précision » sur l’Italie et la côte est des États-Unis,
  • « Drift » et « Gymkhana » sur l’Italie et la côte ouest des États-Unis,
  • « Arrivée » sur l’Italie.

Vous pourrez également créer vos propres missions à l’aide de l’éditeur de missions. L’éditeur est encore en cours de développement, il n’est donc peut-être pas parfaitement stable, mais vous pourrez l’utiliser pour créer de nouvelles missions en utilisant les types de mission existants comme modèle. Jetez un œil à la documentation de l’éditeur de mission ici (en anglais) : https://documentation.beamng.com/modding/gamemodes/missions/

Correctifs et améliorations de beamNG.drive 0.24

La mise à jour inclut également un certain nombre de corrections de carte ainsi que quelques modifications apportées à l’éditeur de monde. L’éditeur obtient des fonctionnalités d’importation/exportation pour la fenêtre Multi-Vehicle Spawner, ainsi que des fonctionnalités et une conception retravaillées.

Les systèmes de circulation sur la côte ouest des États-Unis ont reçu plusieurs améliorations, notamment des modifications des limites de vitesse, des améliorations du système d’infraction de la police. La circulation respectera désormais tous les feux de circulation sur les cartes officielles actuelles.

Les développeurs ont également commencé une refonte majeure de l’ensemble de l’interface utilisateur avec cette version, afin de rendre cette simulation hors normes accessible au plus grand nombre.

beamng drive 024

Dernier point, mais non le moindre, le système de retour de force a été revu pour le rendre plus fluide et plus  précis. La nouvelle option Soft Lock tentera de maintenir votre volant conformément à votre véhicule actuel.

De nouvelles liaisons ont été ajoutées pour permettre de tester facilement différentes forces et lissages, en plus d’autres ajustements liés au retour de force. Il est conseillé d’ajuster les paramètres de lissage et de force FFB pour obtenir les meilleurs résultats.

La partie audio n’a pas été oubliée avec l’ajout des impacts sur plastique, la prise en charge des ventilateurs de refroidissement, ainsi que les sons et l’ambiance de l’interface utilisateur. Cette dernière prend d’ailleurs en charge l’allemand et le polonais.

Enfin pour terminer, les développeurs annoncent l’arrivée pour les vacances d’un muscle car américain :

Et comme dernière petite cerise sur le gâteau de la mise à jour, nous ajoutons également la localisation en allemand et en polonais.

Et en plus, nous voulions vous faire savoir que juste à temps pour les vacances, vous pouvez vous attendre à une mise à jour de contenu qui apportera un nouveau concurrent à la gamme du jeu : le Bruckell Bastion… On en reparle très prochainement.

beamng drive 024 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.