Beer Brewing SimulatorBrewpub Simulator

La bière va couler avec ces 2 simulations anti-soif

Vous êtes amateurs (ou pas) de bonnes bières ? Vous vous intéressez au métier de brasseur et souhaitez en découvrir les facettes ? Deux simulations, où la création du fameux breuvage est au centre du gameplay, devraient arriver courant 2022 : « Brewmaster: Beer Brewing Simulator » et « Brewpub Simulator ».

12.000 ans d’histoire à recréer

Brewmaster: Beer Brewing Simulator semble à première vue le plus complet des 2 jeux en termes de possibilité de conception de bière. Le gameplay, qui s’articule autour d’un mode narratif, devrait proposer aux joueurs d’installer et de customiser sa brasserie avant de s’attaquer aux recettes. Et les développeurs utilisent des termes qui parlent aux amateurs : blonde, stout, IPA,… à vous de créer la bière de vos rêves avec un large éventail d’ingrédients, de la nommer et d’y apposer votre étiquette. Mieux, vous pourrez la partager à la communauté puisque Brewmaster utilisera le Steam Workshop pour transmettre vos meilleures recettes à tous.

Pour le moment, le titre développé par Auroch Digital, un indépendant à qui l’on doit Mars Horizon, n’a pas de date de sortie.

De la fabrication… à la consommation (avec modération)

Brewpub Simulator, autre jeu édité par Movie Games, s’oriente plus vers la gestion d’un pub. La fabrication de la bière reste la base puisqu’il faudra alimenter votre établissement… et vos clients. Sur un fond d’héritage, vous reprenez la brasserie de votre grand père, réputé pour ses bières artisanales. Il vous faudra apparemment rénover l’atelier avec du matériel plus récent afin d’utiliser des méthodes de brassage plus modernes. Il est également question de recettes avec différents ingrédients, même si la fiche Steam reste assez discrète à ce sujet, à l’exception d’un screenshot montrant des tireuses avec de l’IPA, de la Lager ou encore de la Stout.

Bref, on attend d’en savoir plus sur ces 2 jeux qui seront à consommer sans modération cette fois.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.