Bus Simulator

Bus Simulator 18 : Greville, une map en mod saluée par les développeurs

C’est rare. Très rare même pour être souligné. Le moddeur davidtime (vraisemblablement français qui plus est) a réalisé une map complète pour Bus Simulator 18. Disponible en téléchargement gratuit sur le workshop de Steam, Greville, c’est son nom, nous fait un peu changer d’air.

Sur les 700 mods disponibles sur le workshop de Bus Simulator 18, 6 seulement sont des maps. C’est dire à quel point il peut être complexe de réaliser du contenu externe sur cette simulation. La plupart sont des reskins de bus. Et comme la plateforme de Valve est libre, on trouve de tout et de n’importe quoi. Ce n’est pas le cas ici.

La map Greville semble être fortement inspirée de la région de Grenoble avec des quartiers et points d’intérêts nommés “Romanche” ou “Saint Martin du Néron”. Google Maps est notre ami pour retrouver la cohérence de ces lieux. Techniquement, si on n’est pas au niveau de finition de la map d’origine du jeu, Greville se défend bien et surtout nous fait changer d’air. Car cela fait plus de 2 ans que l’on parcourt  Seaside Valley et on finit par conduire les yeux fermés.

bus simulator GREVILLE 06
Gre-ville, Gre-noble ?

Greville pèse un peu plus d’1 Go sur la balance. Il vous faudra commencer une partie de zéro et la sélectionner. Elle dispose de son propre système météo avec des orages qui font trembler le bureau si vous êtes équipés d’un caisson de basse. Malgré tout le soin apporté par Davidtime, nous avons rencontré des plantages du jeu par moment, sans véritable raison. Peut être aurez-vous plus de chance. Pour l’installer, RDV ICI, et cliquez sur “S’abonner”. La map se chargera dans votre installation.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.