Bus Simulator

La première grosse update de Bus Simulator 21 est là

Un démarrage difficile. Voilà comment on pourrait qualifier le lancement d’un Bus Simulator 21 qui avait quelques défauts de jeunesse. Les premiers hotfix ont pallié au plus urgent, comme le volant qui tournait dans le mauvais sens sur certains véhicules. Mais les développeurs ont préféré lister tous les bugs majeurs rencontrés par les joueurs afin de ne fournir qu’une seule et grosse update. Elle est arrivée il y a quelques jours sur consoles et désormais sur PC.

Vous pouvez consulter le changelog complet sur le site de Bus Simulator 21 (en anglais). Voici un récap des principaux bugs corrigés :

  • Correction du problème de sauvegardes corrompues. Visiblement, il s’agissait d’un problème d’autorisation de sur les fichiers de save. Au passage, le jeu crée maintenant plusieurs jeux de sauvegardes. Ainsi, si une save est corrompue, Bus Simulator chargera un backup.
  • Correction d’un crash du jeu pendant le didacticiel, principalement signalé sur PS4
  • Sur PC, ajout d’une option pour réinitialiser les commandes par défaut dans le menu des commandes (cela n’inclut pas les paramètres du volant)
  • La validation d’une « Position d’arrêt parfaite », lorsque le bus s’agenouille, devrait maintenant être plus cohérente (auparavant, l’agenouillement du bus empêchait souvent que cela se produise)
  • Les pilotes PNJ disparaîtront désormais lorsqu’ils ne pourront pas marcher jusqu’à leur siège pour les empêcher de bloquer la vue dans le cockpit du bus
  • Les passagers n’apparaissent plus soudainement dans le bus si un autre joueur conduit le bus ou si le bus n’est pas sur un itinéraire
  • Lors de la prise en charge d’un bus depuis le dépôt, il n’apparaît plus avec les passagers et vous met directement sur le siège du conducteur
  • Correction d’un bug où la longueur et la durée d’un itinéraire n’étaient pas calculées correctement
  • Le joueur se voit désormais attribuer le bon itinéraire lorsqu’il rejoint un convoi
  • Amélioration de la stabilité de la partie arrière des bus articulés en multijoueur
  • Plusieurs améliorations sur les bus, que ce soit la physique, les lumières, les essuie-glaces,…
  • Les cartes ont été améliorées. Des objets qui planaient dans les airs sont maintenant redescendus sur terre 🙂 Des problèmes de scripts sur certaines missions ont été revus et l’utilisation mémoire est optimisée.
  • Pour les joueurs PC : les développeurs ont connaissance d’un bug concernant la sauvegarde des réglages du volant. Ce bogue provoque la suppression de ces paramètres et vous empêche de créer de nouvelles attributions de touches. Si cela se produit, vous remarquerez que le menu pour attribuer les commandes se ferme simplement, ce qui fait que le jeu ne répond à aucune entrée. Cette situation peut être résolue en supprimant le fichier « InputPreset.sav » à l’emplacement suivant :C:\ Users\ [UserName]\ AppData\ Local\ BusSimulator21\ Saved\ SaveGames\.   Un correctif pour résoudre ce problème sera bientôt publié.

De notre côté, le jeu est terminé !

Nous n’avons pas chaumé, et n’avons d’ailleurs rencontré presque aucun des bugs mentionnés ci-dessus. A trois, l’entreprise Univers-Simu est venue à bout des nombreuses missions, après près d’une centaine d’heures de jeu (à 3, soit 30h + 30h + 40h). La mission finale a fait l’objet d’un live sur Youtube :

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Ça fait plusieurs jours que je suis bloqué sur l’objectif où il faut relier tous les quartiers en 50min, puis je avoir un conseil ? Je suis à seasilde valley aussi et l’objectif « vue sur la
    mer » pose également problème.
    Merci de votre aide

    1. Salut Mendy, nous n’avons pas encore commencé notre partie sur Seaside Valley. Sur Angel Shores, il y avait des objectifs similaires. Ils n’ont pas posé de problème. Il faut bien faire ton itinéraire (un arrêt par quartier), et rouler parfois sur plusieurs tours pour qu’il soit validé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.