Castle Flipper

Castle Flipper 1.1 : une mise à jour majeure arrive et le roi s’installe

Edit du 18 octobre : ça y est, la mise à jour est en ligne et s’effectue automatiquement sur Steam.

Oyez Oyez braves gens, la simulation de constructions médiévales Castle Flipper s’apprête à recevoir sa première mise à jour gratuite majeure. Cette version 1.1 dans les tuyaux apportera du contenu supplémentaire afin d’accueillir les nouveaux sujets du roi.

De nombreux nouveaux objets ont été ajoutés, notamment de nouveaux types de toits, de nouveaux meubles, des balcons, et des décorations. Vous pouvez désormais utiliser plus de 500 objets pour la décoration. Il y a également plus de types de murs pour bâtir votre futur château.

castle flipper 1 1 01

Les pièces du château seront désormais beaucoup plus variées, vous donnant une plus grande liberté « artistique » lors de la construction. Certains problèmes d’ergonomie, remontés par la communauté, ont été résolus. Vous pourrez par exemple modifier l’aspect d’un mur ou d’une toiture sans avoir à la détruire préalablement.

Nouvelles missions et nouveaux lieux

La liste des missions disponibles s’agrandit. Beaucoup d’entre elles seront centrées sur la construction, vous aurez donc plus d’occasions de créer des bâtiments pour vos clients. De plus, vous pourrez revisiter des quêtes que vous avez déjà terminées. Avec les nouvelles missions viennent de nouveaux lieux, comme la salle du trône. Les lieux déjà disponibles ont été agrandis. Chaque place a sa propre histoire qui mérite d’être découverte.

Un peu de nouveau dans le gameplay

Un nouveau mécanisme de gameplay vous permet désormais d’acheter des terrains, de les nettoyer, de les construire et de les vendre avec profit. Certains locataires vous demanderont un jardin attaché à la maison. Pour répondre à leurs besoins, placez une « Cellule Jardin » attachée au bâtiment. Si votre client exige qu’un objet soit placé à l’extérieur du bâtiment, il doit être placé sur cette cellule. De cette façon, il saura que c’est sa propriété. Bien sûr, vous êtes toujours libre de décorer les alentours.castle flipper 1 1 03Le nettoyage offre désormais plus d’options. Lorsque vous ramassez des déchets, ils sont rassemblés dans une caisse. Vous pouvez facilement rassembler beaucoup de déchets en une fois et gagner des ressources supplémentaires lorsque vous placez une caisse dans un entrepôt, sur un bateau ou sur un chariot. Si vous voulez vider votre entrepôt, approchez le livre contenant les enregistrements de l’entrepôt et appuyez sur USE. Cela exportera le chariot avec les caisses à l’étranger en échange d’un paiement.BlTq57Y

Dans Castle Flipper 1.1, le joueur peut désormais choisir son éclairage ambiant en fonction de l’heure. Il suffit de cliquer sur un lit, et de choisir à quelle heure vous voulez vous réveiller. Cette fonctionnalité est très utile pour définir les conditions d’éclairs parfaites pour les captures d’écran.

Mode photo

Castle Flipper est un jeu graphiquement assez plaisant. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques beaux screenshots. C’est ce que propose le nouveau mode photo. Contrairement à certains jeux comme Car Mechanic Simulator, le mode photo de Castle Flipper est basique et ne fera qu’une capture d’écran sans l’interface du jeu. On aurait aimé un peu plus.

Royal Tenants : les sujets royaux investissent la ville

Jusqu’à présent, on se sentait un peu seul dans Castle Flipper, puisqu’il y avait pas de PNJ. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne, et la populace devrait maintenant apparaître en ville. Au total, 6 types de personnages, ayant tous un rôle différent, viendront animer un peu les lieux :

  • Le maçon : Il travaille dans la carrière. Il est responsable de la collecte des pierres pour le Royaume.
  • Le bûcheron : Il travaille dans la maison du bûcheron. Il est responsable de la collecte du bois pour le Royaume.
  • Le nettoyeur : C’est un travailleur important mais souvent méprisé. Il veille à ce que le Royaume reste propre et agréable. Il nettoie toutes les maisons louées en échange d’un logement gratuit et d’une petite rémunération pour ses services.
  • Le trésorier : Il est chargé de collecter les loyers et les impôts. Son travail utile permet au roi d’économiser beaucoup de temps et d’efforts, qu’il peut par ailleurs consacrer à la conception de son château. Le Trésorier exige un logement gratuit et des services de nettoyage, ainsi qu’une petite rémunération pour ses services.
  • Le propriétaire : Il est chargé de gérer les terres et les biens immobiliers du roi. Il agit en tant que courtier foncier, trouve des parcelles de terrain de valeur à acheter et à retourner, que vous pouvez ensuite revendre avec profit. En échange de ses services, il demande un hébergement et des services de nettoyage gratuits.
  • Le magasinier : Il est chargé de collecter diverses caisses de ressources sur les terres du roi. Il charge ensuite les caisses collectées sur le chariot et les exporte à l’étranger en échange d’une petite rémunération, d’un logement gratuit et de services de nettoyage. N’oubliez pas qu’il est de votre devoir d’envoyer les caisses lorsque votre chariot est plein.

D’autres personnages, comme des gardes et des marchands, viendront apporter un peu de vie au royaume. Bref cette mise à jour 1.1 apporte un grand coup de sang neuf à un jeu qui était déjà plutôt sympa à joueur, bien qu’un peu court à terminer. Il n’y a pas de date annoncée pour cette update, mais ce n’est qu’une question de jours. Elle signera également le départ du développement de la version console.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.