Cooking Simulator

Cooking Simulator VR : vous ferez pâlir Philippe Etchebest

Depuis 2 ans maintenant, on parcourt les allées de la cuisine de notre grand restaurant pour créer les meilleurs plats à partir d’un carnet de recettes (ou en mode freestyle) afin de satisfaire les clients. Disponible sur PC et consoles, la version non-VR est parfois difficile à prendre en main, surtout en contrôle gamepad. La VR prend ici tout son sens. Intuitif, il est inutile de faire un long tuto pour en comprendre les bases.

Une conversion VR par des spécialistes

Big Cheese Studio a confié la conversion VR à Gameboom VR, développeur de l’excellent Thief Simulator VR. 140 ingrédients, 80 recettes, et des clients toujours plus exigeants. La recette du jeu, elle, reste inchangée. Jour après jour, vous serez appelé en cuisine pour mijoter les petits plats commandés. Mais la réalité virtuelle change ici absolument tout.  L’interface est lisible, agréable à utiliser, très ergonomique. Le joueur peut utiliser les sticks des contrôleurs (ici testé avec l’Oculus Quest 2 sans souci) pour se déplacer et tourner, mais libre à vous, si votre espace est assez grand, de vous déplacer dans votre environnement réel.

Le gameplay inchangé mais plus intuitif

Attraper des ustensiles, doser le sel, attraper une assiette pour la mettre au four micro-onde… les commandes tombent sous le sens, enfin surtout sous les doigts. On se sent à l’aise, comme dans notre propre cuisine. Le mode bac à sable permet toujours de se faire la main, à volonté, avec tout l’équipement et tous les ingrédients du jeu. En plus du mode tuto, il est idéal avant de se lancer dans le mode scénario. Si vous connaissez déjà le jeu, alors la seule question qui vous taraude et à laquelle je peux répondre c’est : Oui, il est toujours possible de mettre la bouteille de gaz dans le four 😉

Notez que cette nouvelle version en réalité virtuelle reprend le contenu du jeu de base, et n’intègre pas les DLC Pizza et autres Cakes and Cookies.

Vous ne toucherez plus à la version non-VR

Note

Comment vous expliquer à quel point on se sent chez soi lorsque l'on est dans la cuisine de Cooking Simulator VR. On se surprend à tester, inventer, innover, et c'est ce qu'on aime : laisser libre court à notre imagination.

Sur Steam
Note utilisateur : Soyez le premier !

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.