Oulala ! Vous l’avez vu venir à 100 km ce titre racoleur. Et pourtant ce n’est pas le genre de la maison. Mais alors pourquoi cet article ? Tout simplement qu’en tant que vieillard de Farming Simulator, il y a des infos lâchées par Giants Software qui ne trompent pas.
De retour de la Farmcon, où le mod Saisons, fraîchement publié, a été lourdement applaudi par le public présent, nous avons tous, nous participants, reçu un mail de la part de Giants Software. Ce mail, simple questionnaire de satisfaction, comportait pas moins d’une vingtaine de question. Mais finalement, une seule m’aurait fait bondir de mon siège en hurlant : « Ce n’est pas possible ! Le mod Saisons arrive enfin dans le jeu ! »
Alors oui et non, ce n’est qu’une supposition. Mais la question posée par le développeur est juste évidente : Est ce que les joueurs présents à la Farmcon – autrement dit des joueurs plutôt sérieux et intéressés par le jeu – veulent du mod Saisons directement dans le jeu ?
Que dit cette question 16 ?
Il s’agit d’une question simple, suivie de 4 réponses : « Si il manquait quelque chose de la vie réelle, de quoi s’agirait-il ? ». Et les 4 réponses possibles :
- Dégât des cultures lié au climat et aux conditions météorologiques (date de semis parfaite, sécheresse, etc.)
- Maladies des feuilles, pression des insectes et mesures de lutte (protection et optimisation du rendement)
- Matériel agricole de haute technologie / contrôle (pulvérisateurs pilotés par GPS, surveillance numérique sur le terrain, etc.)
- Agriculture de précision (rendement variable)
Comment ne pas faire le rapprochement avec le mod Saisons alors que celui-là même ajoute toutes ces caractéristiques à Farming Simulator (à part les insectes) ? D’autant que la question précédente était « Pensez-vous que le jeu est suffisamment réaliste? »
De là à dire que Giants Software s’intéresse de (très) près aux fonctionnalités du mod de Realismus Modding, il n’y a qu’un pas, et j’ose le franchir.