Farming Simulator

Farming Simulator 22 et mods : combien de slots sur les consoles PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series S/X ?

Voilà une information que les joueurs consoles attendent de pied ferme. De combien de slots vont-ils disposer pour l’installation des mods Farming Simulator 22 sur les PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series S/X. Et toutes les plateformes ne sont pas logées à la même enseigne.

« Nous avons augmenté les emplacements de console jusqu’à 300% » se vante Giants Software sur le blog du jeu. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent sur consoles. Que vous jouiez sur PlayStation 4 ou PlayStation 5, Xbox One ou Xbox Series S/X, toutes les plateformes bénéficient d’un nombre plus élevé d’emplacements disponibles. Cela signifie que vous pouvez avoir encore plus de véhicules, d’outils et d’autres objets sur votre ferme.

Les slots sont un moyen pour les développeurs de gérer les ressources systèmes. Rappelez-vous, je vous en parlais dans cette vidéo sur notre chaine Youtube. Sur PC, le problème ne se pose pas, et la seule limitation est la puissance de votre configuration. Sur consoles, Sony et Microsoft impose des restrictions sur la gestion de la RAM que les développeurs doivent suivre. Et on le sait, pour FS 22, Giants Software a « optimisé » son jeu, qui devrait être moins gourmand, libérant ainsi plus de « slots ».

Une image valant mieux qu’un long discours, voici à quoi vous attendre en fonction de votre console :

fs22 consoles slots lods 03

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Farming Simulator 19 sur les consoles old-gen avait 1299 emplacements disponibles. Farming Simulator 22, sur les mêmes consoles, autorisera 2749 emplacements, soit plus du double ! Pour les consoles de génération actuelle, c’est-à-dire les consoles PlayStation 5 et Xbox Series, ce sont 5155 emplacements qui seront disponibles.

fs22 consoles slots lods 02

L’optimisation générale de Farming Simulator 22 par rapport au 19 est donc flagrante. Giants Software donne pour exemple le Claas Axion ci-dessus, qui devrait prendre 70% de place en moins sur ce nouvel opus du jeu.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.