Farming Simulator

Farming Simulator 22 supportera le DLSS et DLAA sur les nVidia RTX

Farming Simulator 22 est « RTX Ready ». Les heureux possesseurs des dernières générations de cartes graphiques nVidia bénéficieront d’une hausse notable de FPS grâce à la technologie DLSS et d’une image plus nette grâce au DLAA. Mais qu’est ce que ça veut dire ?

Partenaire de longue date de nVidia, Giants Software a amélioré le Giants Engine pour qu’il prenne en charge les technologies les plus récentes. Parmi elles, le DLSS et le DLAA de nVidia. Sous ces noms barbares se cachent deux procédés d’améliorations des performances et de la qualité d’image en général.

DLSS signifie « Deep Learning Super Sampling », c’est une technologie de rendu basé sur l’intelligence artificielle qui augmente les performances graphiques à l’aide de processeurs Tensor Core AI des cartes graphiques GeForce RTX. Cette technique rend les images à une résolution inférieure à celle affichée, et une IA analyse l’image en temps réel afin d’afficher les éléments visibles les plus importants en pleine résolution. A l’usage, l’œil ne voit pas la différence et la carte graphique a une charge de travail moindre, ce qui a pour effet direct d’augmenter les performances et les FPS.

Dans Farming Simulator 22, il sera donc possible de jouer en 4K, avec une image rendue, en interne dans la carte graphique, en 1080p ou 1440p. Regardez la vidéo ci-dessous en 4K, mettez pause, et tentez de voir les différences… bon courage.

L’autre technologie disponible, c’est le DLAA, pour « Deep Learning Anti-Aliasing », de Nvidia. Il s’agit d’une nouvelle méthode d’anti-aliasing basée sur le DLSS. Une IA travaille sur l’amélioration de l’aliasing dans une résolution inférieure. L’anti-aliasing en pleine résolution n’est appliqué que sur les éléments vraiment visibles par le joueur, et non sur la scène entière. Encore une fois, gain de performance, sans dégrader la qualité pour l’œil du joueur.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un écran 4K (ou plus) pour en profiter. Le DLSS/DLAA travaille même si vous jouez en FullHD, et vous profiterez de toute façon de ce gain de FPS.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.