Farming Simulator

La Farmcon nous en dit plus sur le mode Saisons pour Farming Simulator 22

Le premier jour de Farmcon est terminé. Nous reviendrons sur les différentes annonces qui ont eu lieu dans un récap en fin d’événement. Néanmoins, les saisons dans FS 22 ont été au centre des interrogations des joueurs sur le Discord de Giants Software, qui a d’ailleurs publié sur leur blog un long billet pour faire le point.

Dans Farming Simulator 22, vous devez vous préparer pour les 4 saisons : printemps, été, automne et hiver. Si vous ne le faites pas, vous verrez vos récoltes se faner. Lors de la Farmcon, les développeurs nous ont proposé une vidéo de présentation en compagnie de Jos Kuijpers, gameplay developer chez Giants Software.

Changements visuels au fil des saisons

Depuis la dernière présentation, les choses ont un peu changé. La teinte des arbres, de l’herbe et des buissons est maintenant plus homogène. Des effets d’environnement viennent également donner le caractère au saison, comme la pluie, qui sera plus abondante l’hiver que l’été. L’eau subit également une modification, son opacité et sa réflexion a évolué depuis les premiers screens FS 22 présentés. Vous pouvez l’apercevoir sur les captures ci-dessous.

En automne, la palette de couleurs change – l’atmosphère devient un peu mélancolique avant que tout ne soit recouvert d’une épaisse couche de neige à l’arrivée de l’hiver. Les créateurs de map pour choisir de masquer des éléments de déco en fonction des saisons. Qui laisse son barbecue dehors l’hiver ? Ou son salon de jardin ? Les moddeurs pourront appliquer l’équivalent d’un season mask pour afficher/masquer ces décos.

Mode Saisons sur Farming Simulator 22 : avec ou sans ?

Les cycles saisonniers et ses contraintes ne plairont pas à tous les joueurs, et, nous le savons déjà, Giants Software laissera le choix de l’activer ou non. Il n’est ici que question des cultures. Si vous préférez garder la possibilité de semer et récolter quand vous le souhaitez, libre à vous.

Les saisons du jeu sont divisées en mois. Une année se compose de douze jours, représentant les 12 mois. Cela signifie que chaque jour dans le jeu équivaut à un mois. En utilisant le contrôle de l’échelle de temps, c’est à vous de décider à quelle vitesse les jours passent. Une saison peut alors s’écouler entre une demi-heure et un long week-end (si vous jouez en temps réel).

Le calendrier sous les yeux pour les semis, la récolte, et la vente

saisons 02
Qui a dit « copié/collé » ?

A l’instar du « mod seasons » de realismus modding, un planning semis/récolte est en place pour permettre aux joueurs de se repérer dans les taches à effectuer. C’est le principal impact sur le gameplay. Si l’on prend les nouvelles cultures, les raisins et les olives doivent être plantés de mars à juin. La saison des vendanges commence en septembre et dure jusqu’à fin octobre. Le sorgho, la troisième nouvelle culture de Farming Simulator 22, doit être semé d’avril à mai, pour une récolte d’août à septembre. 

Ce calendrier vous indiquera également quand revendre au meilleur prix vos récoltes tout au long de l’année. Il peut être intéressant de stocker temporairement vos récoltes. Attention toutefois à garder suffisamment d’aliment pour vos bêtes l’hiver.

On fait des bonhommes de neige ?

Comme vous vous en doutez, la neige finit par recouvrir le paysage et il sera nécessaire de déneiger partiellement la map. Et visiblement, Giants Software prévoit le matériel adéquat pour ça.

saisons 01

Comme vous pouvez le voir, il y a toujours un peu de boulot pour s’occuper les 3 jours d’hiver.

Et le mod Saisons de Realismus Modding ?

He bien il restera possible de le développer d’après Giants Software, qui a répondu à notre question sur Discord. Le cycle des saisons de Farming Simulator 22 n’empêchera pas Realismus Modding d’intégrer son propre mod, même si le travail est en partie mâché puisque le jeu gèrera déjà la neige. Le principal intérêt pour les joueurs sera les ajouts en terme d’élevage.

La suite du récap sera diffusé en vidéo sur notre chaîne Youtube ce WE.

Un commentaire

  1. Bonjour , cela est bien , mais le seul bémol c’est de devoir planter des raisins.
    Normalement on plante le pied de vigne qui mettra quelques années à faires nos premiers raisins et après cela, reste juste de l’entretien et quelques produits de temps en temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.