Farming Simulator

Les ouvriers enfin intelligents sur Farming Simulator 22

On sait enfin ce qui se cache derrière le fameux menu des ouvriers « AI Worker Menu » aperçu dans les nombreux gameplay. Pour ceux qui connaissent les ouvriers de la version mobile, jusqu’à la 18, Farming Simulator 22 en reprend le concept.

Besoin d’aide à la ferme ?

Les ouvriers de Farming Simulator 22 évoluent. Ils ne se contentent plus d’aller faire un travail au champ. Si vous jouez en solo, ils vont devenir une aide précieuse. Giants Software a visiblement gardé le meilleur pour la fin. Même si on n’est pas encore au niveau d’un courseplay, vos collaborateurs pourront désormais faire du transport de manière autonome.

fs22 AIHelper 02

Comment ça marche ?

Sur l’écran « AI-Worker » (Menu des ouvriers), cliquez sur n’importe quel véhicule/machine et sélectionnez « créer un travail ». Il suffit ensuite de choisir l’action à effectuer par l’ouvrir parmi 4 possibilités :

  • « Aller à » – conduire une machine/un véhicule vers une destination spécifique que vous pointerez sur la carte.
  • « Travail sur le terrain » – effectuer une tâche associée à la machine à l’emplacement cible. Quasi identique à ce que l’on avait sur FS 19, à la différence que les ouvriers ne sont plus obligés de démarrer à partir du champ.
  • « Livrer » – livrer les récoltes à la station de déchargement sélectionnée (en mode aller simple, ou aller-retour)
  • « Charger et livrer » – charge les marchandises à une station et les livre à la suivante (en mode aller simple, ou aller-retour)

Si vous sélectionnez « boucle », les travailleurs répéteront continuellement la tâche – tant qu’il y a quelque chose à faire. S’il n’y a plus de blé dans le silo à livrer à la boulangerie, il s’arrêtera.

Une fonction qui s’améliorera avec le temps

C’est une grand pas en avant pour la franchise et pour les utilisateurs novice du CoursePlay qui n’utilisent que les fonctions de base. Giants Software promet de faire évoluer cette pseudo IA. L’intégration est complexe, et doit pouvoir fonctionner avec les futurs mods et maps.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

4 commentaires

  1. Petite remarque, j’ai essayé de faire revenir un tracteur de la concession he bien il s’ est Planté en sortant, une autre fois pour livrer il a foncé dans le premier arbre. Déjà que les cartes sont certes belles a voir, mais les champs minuscules, plus un jeu de simulation touristique que agricole

  2. En admettant que cette fonction soit pratique pour les joueurs pc (forcément ) mais je doute que Giant est écrit un programme permettant de faire la même chose sur consoles..en plus avec la soit disant  »agriculture de précision » du 19 qui devait  »aider » les ouvriers a travaillé mieux ben en fait ils sont encore plus  »c.. » que sans..bref à voir avec le Temps ce que Giant nous réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.