Farming Simulator

Podcast #5 : Farming Simulator 22 supportera-t-il les mods ?

Parlons un peu technique dans ce podcast puisque le prochain Farming Simulator profite des innovations technologiques du nouveau Giants Engine 9.

Mais d’abord, une question qui revient souvent, est ce qu’il y aura encore de nouveaux contenus pour FS 19 signés Giants Software ?

« Pour le moment, il n’y a pas de nouveaux DLC d’annoncés ni d’attendus, en revanche il pourrait y avoir des mods, mais rien de très important en taille. Les développeurs sont concentrés sur le prochain opus, qui doit sortir dans quelques mois. »

Et en parlant du futur FS, supportera-t-il les mods ?

« Evidemment ! Plus il y aura de mods, meilleur sera le jeu. Donc oui ! »

Certains moddeurs demandent (NDLR : nous les premiers) à quel moment ils auront la documentation pour travailler sur les mods Farming Simulator 22.

A cela Giants Software répond que les outils de développement sortiront en même temps que le jeu, car si ils fournissent la documentation dès maintenant, certaines choses pourraient changer entre temps.

Qu’est ce le « Textures Streaming », une technologie annoncée sur le nouveau moteur de jeu ?

Normalement, lorsque vous démarrez un nouveau niveau ou atteignez une nouvelle zone dans un jeu, le moteur de jeu charge toutes les textures utilisées dans ce niveau / zone dans la mémoire du GPU. C’est une bonne approche si le GPU a suffisamment de mémoire pour conserver toutes les textures. Cependant, si la qualité de la texture est trop élevée et qu’il n’y a pas énormément de mémoire GPU, le nombre FPS chutera.
Le streaming de texture est une approche différente. Les textures sont chargées dans la mémoire GPU selon les besoins. Les objets auront des textures en basse résolution (floues) et les versions en haute résolution se chargeront au fur et à mesure que les objets apparaissent dans votre champ de vision. C’est une bonne approche lorsque le GPU n’a pas beaucoup de mémoire.

De même, le Giants Engine 9 supportera l’Occlusion Culling, une technique qui permet de ne calculer que les éléments qui sont dans le champs de vision, ce qui allège considérablement les ordinateurs qui n’ont que peu de ressources.

Est ce que Farming Simulator 22, grâce à ce gain de performance, pourra sortir sur les plateformes mobiles (Android, iOS, Nintendo Switch)

« La réponse, courte, est : NON »

Et pour finir ce podcast. Giants Software vous invite à surveiller ces différents réseaux sociaux dans les « semaines à venir ». Il y a de fortes chances pour que de nouvelles informations sur Farming Simulator 22 soient dévoilées.

Nous vous rappelons que vous pouvez poser vos questions pour les podcasts de Giants Software directement sur notre Discord (https://discord.gg/EWraUPx) dans la rubrique #questions-podcast-giants. On se charge de la traduction et de l’envoi des questions.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.