Farming Simulator

Podcast #6 : FarmCon, FS 22, et un départ…

Un long podcast de 35 min, publié hier sur farming-simulator.com, en dit un peu plus sur la FarmCon, l’événement de Giants dédié à Farming Simulator, sur FS 22, et annonce un départ dans l’équipe.

Revenons brièvement sur la FarmCon, annoncée cette semaine, la convention des développeurs qui permet chaque année de rencontrer la team Giants, des constructeurs, des moddeurs et des joueurs de tous les horizons. Comme l’an passé, elle n’aura pas lieu en physique mais en digitale et sera par conséquent accessible à tous gratuitement.

Dans ce podcast, Lars précise tout de même que tous les voyants étaient pourtant au vert pour faire une vraie FarmCon, quand on sait qu’en Allemagne, comme en France, les cinémas ont rouverts et que d’autres événements ont lieu. « Quoiqu’il en soit, il y a de fortes chances pour que la FarmCon se déroule en présentiel l’année prochaine. »

« Il y a un nouveau jeu qui arrive cette année »

On parle de Farming Simulator 22 bien entendu, et ce podcast répond à quelques interrogations que les ambassadeurs ont pu transmettre à l’équipe de développement.

Quelle sera la différence en jeu entre les consoles de nouvelle et d’ancienne génération ?

« C’est difficile de répondre à cette question mais, si vous êtes un joueur PC, alors vous connaissez la différence entre le mode graphique faible et le plus élevé. Techniquement, cela devrait être identique. Il y a de grandes chances pour que le jeu soit plus beau sur consoles next-gen. »

Est ce que vous prendrez compte des suggestions pour FS 22 ?

« Pour être honnête, nous sommes en retard sur le développement du jeu, et nous ne pouvons plus intégrer de gros changements désormais. Mais nous continuerons à travailler sur le jeu après sa sortie. Dans tous les cas, FS 22 ne sera pas notre dernier jeu. Alors vous pouvez toujours faire part de vos requêtes. »

Puis-je écouter le podcast et le diffuser sur Twitch?

A vos risques et périls. Les rediffusions sont souvent repérés par les plateformes de streaming. Les musiques du jeu, par exemple, sont sous licence, aussi vous risquez d’enfreindre les règlements, que ce soit sur Twitch ou Youtube. De manière générale, évitez d’utiliser les bandes sons que vous avez téléchargé.

Depuis combien de temps le jeu est en production avant l’annonce ?

Question difficile, puisque FS 22 reprend les bases des précédents. Concrètement, l’équipe de développement considère qu’une fois le jeu lancé, ils sont déjà en train de travailler sur la prochaine version. Même si ils travaillent en parallèle sur les DLC. Quelque part, le développement de FS 24 (?) a déjà commencé puisque les fonctions du 22 sont déjà figées.

La dernière question demande si les développeurs prennent en compte les feedbacks des joueurs. A cette interrogation, Lars répond que ce n’est pas toujours possible car souvent il y a souvent des demandes qui s’écartent trop de la simulation agricole, comme par exemple d’avoir une meilleure utilisation des poids lourds. Giants ne veut pas faire 2 simulations en 1. De même, il y a beaucoup de demandes de Roleplay. Mais libre à chacun d’inventer ses histoires dans le jeu. « Quand aux demandes du genre « la peinture ici est normalement bleue et non verte », elles ne sont tout simplement pas prioritaires. »

Elany quitte ses fonctions

Arrivée en mars dernier, Elany Lemmond, Community Coordinator pour Giants Software US, quitte le navire, pour une autre opportunité, plus proche. On peut comprendre la difficulté de gérer une communauté à distance avec un fort décalage horaire. Nous lui souhaitons bonne chance et bon courage pour son nouveau job.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.