News

Ferrari Esports Series 2023: Nouvelles régions, émission en direct et sim racing hautes performances sur Assetto Corsa Competizione

La Ferrari Esports Series est de retour pour sa quatrième édition en avril. Le spectacle se déroule toujours au volant de Ferrari sur Assetto Corsa Competizione.

Ferrari a annoncé le retour de la Ferrari Esports Series pour 2023, qui a commencé le jeudi 6 avril dernier sur la chaîne Twitch FerrariEsports. Cette année, pour la première fois, la compétition est ouverte à la région Asie-Pacifique, avec des territoires locaux qui concourent dans leurs propres éliminatoires avant de s’affronter contre les coureurs vainqueurs d’Europe et d’Amérique du Nord.

La Ferrari Esports Series est un tournoi de course de six mois qui réunit des pilotes de simulation d’Europe, d’Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique pour avoir une chance de participer à la grande finale le 12 octobre. Les pilotes s’affronteront sur Assetto Corsa et Assetto Corsa Competizione pour le titre de champion de la Ferrari Esports Series 2023 et la chance de sécuriser leur place dans l’équipe Scuderia Ferrari Esports.

La saison de course complète sera diffusée sur Twitch, YouTube et Facebook.

L’événement a donc commencé le 6 avril avec le spectacle de lancement avant le démarrage des qualifications :

  • Qualif 1 – Jeudi 20 juillet.
  • Qualif 2 – Jeudi 24 août.
  • Qualif 3 – Mardi 12 septembre.
  • Régional Asie-Pacifique – Samedi 23 septembre.
  • Régional Amérique du Nord – Dimanche 24 septembre.
  • Régional Europe – Samedi 30 septembre.
  • Pré-émission de la grande finale – Mercredi 11 octobre.
  • Grande finale – Jeudi 12 octobre.

« La Ferrari Esports Series n’est pas comme n’importe quelle autre compétition de simulation de course », a déclaré Jonathan Riley, champion de la Ferrari Esports Series 2022. « C’est six mois intenses de course à grande vitesse contre les meilleurs pilotes de simulation amateurs du monde, tous avec un objectif commun en tête. C’est une chance de se retrouver parmi les meilleurs pilotes de simulation et de concourir pour la plus grande marque de sport automobile au monde. »