News

Fin des mises à jour pour le casque Oculus Quest 1 : Quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Meta a annoncé qu’il ne soutiendra plus le casque de réalité virtuelle original Quest 1 avec de nouvelles mises à jour logicielles. Les utilisateurs de l’ancien matériel verront bientôt certaines fonctionnalités sociales être supprimées.

Selon des captures d’écran partagées sur Reddit et Twitter, l’entreprise a envoyé un e-mail indiquant qu’elle cessera de déployer de nouvelles fonctionnalités sur le Quest 1 et que certaines fonctionnalités disparaîtront. Cependant, le casque continuera à recevoir des correctifs de bugs critiques et des correctifs de sécurité jusqu’en 2024. Les utilisateurs ne pourront plus « créer ou rejoindre une fête » et ceux qui ont accès actuellement aux fonctionnalités sociales de Meta Horizon Home perdront cet accès le 5 mars 2023.

Le Quest, qui a été lancé sous la marque Oculus en 2019, est un prédécesseur du populaire casque Quest 2, sorti en fin 2020. Les deux casques ont reçu les mêmes nouvelles fonctionnalités malgré leur matériel très différent. Il est possible que Meta ait des difficultés à développer de nouvelles fonctionnalités compatibles avec le matériel plus ancien, ou qu’elle ne veuille plus consacrer d’argent à du matériel obsolète alors qu’elle réduit son budget et licencie des employés. Il est également possible que Qualcomm cesse de développer des mises à jour pour ce matériel.