Fireworks Mania

Fireworks Mania : Montez le son et poussez les basses à fond !

Une simulation explosive ! Difficile de la qualifier autrement. Fireworks Mania, du développeur indépendant Laumania, est le Saint Graal des amateurs de pyrotechnie. Totalement libre de vos faits et gestes dans 3 environnements différents (Ville, ranch, et bac à sable), vous devrez installer vos feux d’artifices comme bon vous semble, avant d’allumer la mèche et d’admirer le résultat.

Le jeu est basé sur une physique de particules ultra réaliste. Plusieurs catégories d’explosifs sont disponibles : pétards, fusées, boites prêtes à l’emploi, etc. On approche de la centaine d’artifices différents. Bien sûr ils ont tous des caractéristiques distincts, que ce soit la couleur, l’altitude d’explosion, ou encore le son de la détonation. Mention spéciale d’ailleurs pour ce dernier qui, une fois les yeux fermés (ou ouverts) vous plonge vraiment une ambiance festive. Outre le briquet, indispensable pour allumer la mèche, vous disposez d’un outil permettant de relier les pétards entre eux avec des mèches plus ou moins rapide, afin d’automatiser la réaction en chaine et finalement créer un véritable feu d’artifice digne d’un 14 juillet.

Certains explosifs sont cachés dans le décor et il est nécessaire de faire exploser un peu ce dernier pour les découvrir. Entre la station service et les maisons voisines, vous aurez de quoi jouer les pyromanes. Cela apporte un peu de divertissement à cette simulation de dingue vendue 9,99€ sur Steam.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.