Fishing : North Atlantic

Fishing North Atlantic : avec le DLC Scallops, on part draguer la coquille Saint-Jacques

C’est le coup d’envoi pour le premier DLC de Fishing North Atlantic. Une extension presque surprise puisque la vidéo de présentation n’a été dévoilée qu’une semaine avant la sortie effective du Scallops Expansion sur Steam, PlayStation et Microsoft Store. Comme son nom l’indique, il vous sera désormais possible de partir draguer la coquille Saint-Jacques à bord d’une nouvelle flotte.

Les eaux de Nouvelle-Écosse, sur lesquelles vous avez l’habitude de naviguer sur Fishing North Atlantic, affichera une nouvelle espèce à pécher. En plus de ses thons rouges, ses homards et ses espadons, votre carte et vos radards vous dirigeront vers des gisements de coquilles Saint-Jacques. La fiche Steam annonce d’ailleurs que l’Atlantique Nord « abrite l’une des plus importantes industries de la pêche à la coquille Saint-Jacques du monde. » En bon breton, j’aurais pensé que la baie de Saint-Brieuc était devant l’Ecosse ou la Norvège. En terme de volumes peut-être, mais restons chauvins, pas pour le goût 🙂

D’un point de vue gameplay, le DLC Scallops apporte quelques nouveautés comme le maniement des grues pour préparer, remorquer, et vider les dragues. Il faudra également triez et nettoyez quelques coquilles avant d’entreposer les noix dans la cale du navire. Ensuite, c’est du classique, direction le port pour vendre vos prises.

Fishing North Atlantic voit 3 nouveaux bateaux disponibles, du petit coquillier au gros navire de pêche à la Saint-Jacques, estampillé du nouveau partenaire américain du jeu : Fleet Fisheries.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.