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Flight Simulator fête ses 40 ans avec une update colossale

Microsoft célèbre la longue histoire de son simulateur de vol avec la sortie de Flight Simulator 40th Anniversary Edition, la version la plus avancée de cette franchise à ce jour. Parmi les nombreuses fonctionnalités incluses dans cette mise à jour se trouve un avion de ligne réaliste, l’Airbus A310-300, rendu avec une grande précision.

L’édition 40e anniversaire comprend également, pour la première fois depuis la sortie de la plate-forme en 2006, des hélicoptères et des planeurs. La longue liste (voir image ci-dessous) comprend également 7 avions historiques : le Wright Flyer de 1903, le Curtiss JN-4 Jenny de 1915, le Ryan NYP Spirit of St. Louis de 1927, le Douglas DC-3 de 1935, le Grumman G-21 Goose de 1937, le 1947 Havilland DHC-2 Beaver et le Hughes H-4 Hercules « Spruce Goose » de 1947, le plus grand hydravion et avion en bois jamais construit.

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Outre les avions, les développeurs ont également ajouté quatre aéroports classiques, dont le Meigs Field à Chicago, un aéroport d’attache traditionnel pour la franchise Microsoft Flight Simulator. En résumé, l’édition 40e anniversaire de Microsoft Flight Simulator propose le tout nouveau contenu suivant :

  • l’avion de ligne Airbus A310
  • 2 hélicoptères et 14 héliports
  • 2 planeurs et 15 aéroports de planeurs
  • 7 avions historiques célèbres (voir ci-dessus)
  • 4 aéroports commerciaux classiques
  • 24 missions classiques du passé de la franchise

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L’édition 40e anniversaire de Microsoft Flight Simulator est disponible sous forme de mise à jour gratuite. Le titre est disponible sur Xbox Series X|S et PC avec Xbox Game Pass, PC Game Pass, Windows et Steam, et sur Xbox One et les téléphones mobiles, tablettes et PC de bureau via Xbox Cloud Gaming.

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Notes de version 1.29.28.0 et contenu de l’édition 40e anniversaire

  • 7 avions classiques :
    • 1903 Wright Flyer
    • 1915 Curtiss JN-4 Jenny
    • 1927 Ryan NYP Esprit de Saint-Louis
    • 1935Douglas DC-3
    • 1937 Grumman G-21 Oie
    • 1947 Havilland DHC-2 Castor
    • 1947 Hughes H-4 Hercules
  • 2 hélicoptères :
    • Guimbal Cabri G2
    • Bell 407
  • 2 planeurs/planeurs :
    • DG Aviation LS8-18
    • DG-1001E néo
  • 1 avion de ligne réaliste :
    • Airbus A310-300
  • 4 aéroports emblématiques :
    • Hong Kong Kai Tak
    • Meigs Field à Chicago
    • Princess Juliana International à Sint Maarten
    • Premier aéroport de vol, Kitty Hawk
  • 24 activités classiques des précédents titres de Flight Simulator :
    1. Premier vol à Kitty Hawk
    2. Course de l’île de San Juan
    3. 1ère route de la poste aérienne américaine, 1918
    4. Course de fret des Aléoutiennes
    5. Visite panoramique du Grand Canyon
    6. Record de vitesse transcontinental
    7. L’étirement de l’enfer, 1918
    8. Charles Lindbergh, de New York à Paris
    9. Vacances hawaïennes
    10. Voler à l’aveugle à travers le canal
    11. Champ de Meigs
    12. Oie d’épinette
    13. Course aérienne Rome-Naples
    14. Approche de Sitka
    15. Mousson
    16. Débarquement des Caraïbes
    17. Hong Kong au crépuscule
    18. Canyon de Waimea
    19. Mont Rushmore
    20. Miami au clair de lune
    21. Coucher de soleil de San Francisco
    22. Visite du glacier de Mendenhall
    23. 1950 : Frontier Airlines
    24. Pilote d’hydravion d’Alaska
  • 7 nouvelles missions de didacticiel pour les planeurs :
    • Remorquage aérien
    • Formation de lancement de treuil
    • Formation au lancement de treuil, niveau avancé
    • Manipulation de base
    • Approche glissante et atterrissage
    • Identification thermique
    • Montée en flèche de la crête

Nouvelles fonctionnalités

  • Le trafic en direct a été mis à jour avec divers correctifs de qualité de vie (détails ci-dessous)
  • Un nouveau système de défragmentation de la mémoire a été implémenté pour DX12 afin de limiter la VRAM au maximum
  • La nouvelle fonctionnalité d’accessibilité à la navigation Dpad / flèches du clavier est activée par défaut dans les menus (alternative au curseur)
  • L’option graphique AMD FSR2 est maintenant disponible pour PC
  • Le jeu prend désormais en charge les nouvelles technologies NVIDIA telles que DLSS3 (y compris Frame Generator) et Reflex sur les cartes graphiques NVIDIA prises en charge sur PC. Nous avons également ajouté la prise en charge de 2 modes DLSS Super Résolution : Auto et DLAA
  • Simulation atmosphérique améliorée avec un gros accent sur les thermiques et des ajustements généraux pour le CFD
  • Ajouté d’une nouvelle visualisation d’affichage du flux d’air CFD dans le jeu pour les avions compatibles CFD (accessible sous les assistances et peut être mappé à un bouton/touche)
  • La visualisation des thermiques 3D peut être activée via le panneau météo
  • Nouvelle cartographie pour la fonction Back to fly, comprenant le gain de hauteur en fonction de la situation de l’avion et de l’altitude actuelle (inférieure à 1000 pieds, 5000 pieds et 10 000 pieds), permettant d’ajuster rapidement votre vol dans une variété de contextes. Très utile lors des runs en planeur si vous ne souhaitez pas reprendre le vol après avoir atterri.

Corrections de bugs

  • Copilot ne demandera plus de service de refoulement lorsqu’il ne gère que les communications ATC
  • Correction d’un scénario où certains ILS étaient mal alignés ; certaines procédures manquantes sont maintenant dans la sim
  • Correction d’un problème où l’ATC se trouvait sur le mauvais aéroport lorsqu’il avait un plan de vol VFR et atterrissait dans un autre aéroport
  • L’interface utilisateur ATC est maintenant activée avec COM Radio pour les avions dépourvus de radios Nav
  • Les avions de trafic en direct ne tournent plus et ne survolent plus l’aéroport à basse altitude avant la montée initiale
  • Ajout de procédures de départ au trafic aérien
  • Correction des avions de trafic en direct utilisant toujours la même piste dans la carte du monde
  • Nous utilisons maintenant le plan de vol pour interpoler la position des avions de trafic en direct
  • Altitude de croisière fixe pour le trafic en direct
  • Les informations sur la direction du vent sont appliquées avant de sélectionner la piste pour le trafic en direct
  • Correction d’un problème où le chargement de packages de données de navigation avec des indicateurs de suppression de données de navigation BGL pouvait entraîner des échecs de recherche d’identité et d’autres recherches de données de navigation
  • Correction d’un problème où un package prioritaire contenant des données de navigation chargeant la même installation OACI qu’un package chargé précédemment ne pouvait pas modifier le QMID de l’installation et recevait l’erreur « installation dans un QMID différent de celui que la liste d’index OACI pense »
  • Correction du mauvais indicatif d’appel utilisé par l’ATC pour les avions de trafic en direct
  • Correction des avions de trafic en direct naviguant à une altitude extrême dans le jeu
  • Correction des avions de trafic en direct bloqués au centre des aéroports

Périphériques

Nouveaux appareils pris en charge :

  • Ajout de la prise en charge de Turtlebeach VelocityOne Flightstick (PC et Xbox)
  • Ajout de la prise en charge de Honeycomb Alpha Flight Controls XPC sur PC et Xbox
  • Ajout de la prise en charge des pédales Honeycomb Charlie sur PC
  • Ajout de la prise en charge de Pro Flight Trainer Puma X
  • Ajout de la prise en charge du Thrustmaster TCA Sidestick X (PC et Xbox)
  • Ajout de la prise en charge Thrustmaster MFD Cougar

VR

  • Position d’ouverture par défaut du panneau VR fixe
  • Les panneaux de la barre d’outils ouverts en VR ne sont plus ouverts lors du passage en mode normal
  • Les positions des fenêtres du panneau de vol sont désormais enregistrées après la fermeture et la réouverture à partir de la barre d’outils
  • Résolution des problèmes de rendu à l’aide d’affichages inclinés
  • Correction de Raycast non aligné avec le curseur dans le menu principal

Le changelog complet (et très long) est disponible sur le forum du jeu, à cette adresse.