Flight Simulator

Flight Simulator : un mod pour passer de Bing à Google Maps

Ce n’est pas vraiment un mod, c’est un programme qui utilise le flux de données Google Maps au détriment des cartes Bing. Les textures des sols s’en retrouvent immédiatement plus fines et détaillées.

C’est sur la plateforme flightsim.to que vous trouverez les instructions pour parvenir à intervertir les données de Microsoft par celle de son rival Google. Le développeur, Derekhe, invite à télécharger la dernière version de son programme « msfs2020-google-map » sur Github, et à le dézipper dans le répertoire de votre choix. D’une trentaine de Mo, il suffit de le lancer l’invite de commande « run.bat » en mode administrateur… et c’est tout. Une fenêtre s’ouvre, et, par défaut, il n’y a rien d’autre à toucher que le bouton « RUN ». (Pensez également à appuyer sur STOP une fois votre session de jeu terminée).

mfs googlemapCe programme miracle est bien sûr à lancer AVANT le jeu Flight Simulator 2020. Ce dernier n’y verra que du feu et chargera les textures issues de Google Maps automatiquement. Le résultat est sans appel. Les serveurs de Google sont rapides et, avec une faible connexion, on ne s’aperçoit même pas des chargements. Les sols sont plus détaillés et à jour. Le flux de données est enregistré dans le répertoire « cache » du programme « msfs2020-google-map« , que vous pourrez vider si il devient trop gros pour votre disque dur.

SweViver a réalisé une vidéo comparative, si vous n’êtes toujours pas convaincu :

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.