Gaming en général

Avec 61% du marché global des jeux, le mobile prend le dessus

Une news qui tombe à pic sur afjv.com, l’association française pour le jeu vidéo, puisque le site révèle les résultats d’une étude menée par data.ai, et que l’on va commencer à vous parler de plus en plus de la dernière console (PC) portable de Valve, la Steam Deck. On y apprend que les jeux mobiles représentent 61% du marché global des jeux, qui devrait atteindre 222 milliards de dollars en 2022.

Avec 136 milliards de dollars en 2022, le jeu mobile a une croissance 1,7 fois plus rapide que celle du marché global des jeux. On le savait, la pandémie de Covid-19 était favorable à ce boom et l’étude montre qu’ au niveau mondial, « les utilisateurs ont téléchargé 45 % de jeux mobiles en plus par semaine au premier trimestre 2021 par rapport aux niveaux pré-pandémiques, pour atteindre plus de 1,1 milliard de jeux par semaine » rapporte l’AFJV. Ces chiffres ne prennent en considération que les plateformes iOS et Google Play. Mais les signaux ne peuvent qu’être encourageants pour les Nintendo Switch et désormais Steam Deck puisqu’ils reflètent, au delà du support, une habitude de jeu.

Retrouvez l’étude complète sur data.ai, et le résumé sur afjv.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.