Gaming en général

Bienvenue à Zombieland VR : Headshot Fever ! Faites sauter les têtes !

Avec ce jeu VR, les têtes vont sauter les unes après les autres. Prenant place dans l’univers du film comique « Bienvenue à Zombieland » vous participerez à des missions de tirs qu’il faudra faire et refaire pour améliorer vos chronos, gagner des armes ou encore récolter du papier toilette (c’est la monnaie post-apocalypse). Un système de ralentissement du temps (adrénaline) est en place à mesure que les headshots s’enchainent, facilitant votre progression. Il faudra donc bien réfléchir à l’ordre de tuer les zombies pour éviter tout débordement, car à l’a moindre morsure, c’est la mort. Avec ce petit côté stratégie, on est finalement bien loin d’un jeu bourrin où il suffit de presser la gâchette. Quoique…

Techniquement, le jeu s’affiche dans un style graphique dessiné. On reconnait bien les 4 personnages principaux du film : Colombus, Tallahassee, Wichita et Little Rock. Chaque personnage a son rôle mais n’intervient pas une fois la partie de shoot lancée. Tallahassee, par exemple, vous vendra des armes en échange de rouleaux de PQ. Colombus et Wichita se chargent de vous indiquer vos achèvements. Et c’est Little Rock qui se charge de vous présenter les différentes missions.

« Avec ce jeu VR, nous vous proposons l’apocalypse zombie d’une manière totalement nouvelle tout en préservant l’humour et l’esprit de la franchise de films à succès. Désormais, les fans de Zombieland peuvent ressentir ce que c’est que de regarder vers le bas un assaut de hordes de zombies et de prendre des décisions de jeu en une fraction de seconde afin de se frayer un chemin vers la survie », a déclaré Sony Pictures Entertainment, propriétaire de licence.

zombieland vr 01
Les 4 protagonistes du film, dans le style graphique propre au jeu.

Le jeu est disponible pour presque tous les casques VR via Steam, ou sur le store Oculus.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.