Gaming en général

Capsule, le studio français derrière le trailer CGI de Farming Simulator 22

Il y a quelques semaines, nous étions des milliers à littéralement baver devant nos écrans en découvrant le trailer du tout nouveau Farming Simulator 22. Bien sûr il est bon de rappeler que ce ne sont pas des images du jeu, mais de la 3D précalculée. Et, grande fierté, c’est un studio français bien connu des cinématiques de jeu qui est derrière cette belle histoire de presque 3 minutes intitulée « It’s a calling« .

Non, les trailers de Farming Simulator ne sont pas créés par Giants Software. D’ailleurs, rares sont les studios de développement à pouvoir produire de telles vidéos. Capsule, c’est son petit nom, est un studio d’animation 3D basé à Paris. Voilà qui se cache réellement derrière ce trailer complètement dingue mais également les précédents pour Farming Simulator 19.

Nous les avons contacté et nous pouvons déjà vous dire que nous reviendrons plus tard dans une interview des 2 fondateurs, Mhamed Elmezoued et Stéphane Montel. Giants Software se réserve la priorité et présentera également le studio lors de la Farmcon fin juillet.

Fondé en 2016, les français se sont rapidement fait une place dans le milieu du jeu vidéo, et on se rappellera du réalisme incroyable des cinématiques de The Surge. Ils œuvrent aussi dans le monde de la publicité et du court métrage avec des spots pub pour AG Insurance ou encore McDonalds. Car les trailers CGI sont avant tout un outil de communication essentiel sur le plan marketing : ils sont là pour taper dans l’œil. Ils permettent de planter un décor, un univers, d’annoncer des fonctionnalités, de teaser alors que le jeu est encore en développement. Le storytelling est donc le maître mot et le trailer FS 22 nous le prouve encore une fois.

Capsule Studio ne s’arrête pas qu’aux trailers d’ailleurs. Pour A Plague Tale, c’est plus de 30 minutes de cinématiques que vous retrouverez en jeu et qui ponctuent certaines étapes de l’histoire. Pour Stéphane Montel, interviewé par jeuxvideo.com en mars dernier, « l’approche est toutefois différente pour ces scènes qui s’apparentent plus à des courts métrages qu’à des publicités. Il n’y a pas le côté marketing à faire passer. »

Rendez-vous mercredi 21 juillet sur les chaînes Youtube et Twitch de Giants Software lors de la Farmcon puisque le programme de la journée annonce un « Cinematic Trailer: Behind the scenes« . Les développeurs parleront sûrement un peu plus de la manière dont ils ont collaboré avec Capsule pour cette réalisation.

Capsule Studio sur les réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.