Gaming en général

DeMagnete VR : un Portal Like qui utilise le magnétisme comme casse-tête

DeMagnete VR est une aventure de puzzle inspirée du magnétisme et conçue pour la réalité virtuelle. Utilisez vos gants magnétiques pour résoudre des énigmes et progresser niveau après niveau. Le jeu présente une mécanique proche du célèbre Portal et devrait vous faire réfléchir quelques heures…

Mécanique de magnétisme unique

Dans DeMagnete, chaque main contrôle un pôle magnétique, positif et négatif. Vous utilisez vos mains pour interagir avec les objets de l’environnement, en suivant les règles de base de la physique et du magnétisme : les opposés s’attirent mais les mêmes pôles se repoussent. Il existe une variété d’objets magnétiques, comme des boîtes, des barrières, des propulseurs, etc. Chaque puzzle est construit en combinant ces différents objets. Au total, plus de 40 énigmes feront bouillir votre cerveau.

Côté environnement, votre protagoniste est accompagné d’une IA (appelée Q) qui contrôle les lieux et vous guide. Vous partirez explorer une grotte mystérieuse et tenterez de découvrir ce que vous faites dans cet endroit… Un scénario et une mise en scène simple, qui n’est, encore une fois, pas sans rappeler le casse-tête de Valve : Portal.

Le jeu est vendu sous la barre des 20 euros sur Steam.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.