Gaming en général

Espresso Tycoon : gérez votre café à la manière des Sims

Un petit jeu indé à surveiller. Espresso Tycoon, développé et édité par DreamWay Games, devrait débarquer en démo très prochainement sur Steam. Le titre ressemble à s’y méprendre à la référence de la simulation sociale, Les Sims. A la différence qu’ici, vous dirigez un café bar et devrez faire prospérer votre établissement en veillant à la satisfaction client. Le gameplay ne s’arrête pas là et vous aurez la main sur la construction même du bâtiment.

En bon chef d’entreprise, vous essaierez  choisir le meilleur emplacement pour votre café, la décoration, recruter des employés, gérer les approvisionnements en ingrédients, vos budgets, la publicité, et veillerez à ce que vos clients se sentent bien… jusque dans les toilettes. En attendant la démo, vous pouvez découvrir une courte phase de gameplay dans la vidéo ci-dessous.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.