Gaming en général

King of Seas n’est pas Sea of Thieves

Sorti ce 25 mai sur toutes les plateformes, King of Seas est un action-RPG qui vous met dans la peau d’un jeune pirate malgré lui, poursuivit pour le meurtre de son père, le roi. De là, vous changerez de vie, passant de fils de roi, à simple pirate.

Le joueur évolue dans un monde généré de manière procédurale. L’intrigue laisse place à de nombreux dialogues, parfois un peu longs et complexes, mais vous ne descendrez jamais de votre bateau à proprement parlé. Vous partirez à la recherche de trésors, d’îles perdues, et devrez affronter d’autres pirates dans des batailles bien orchestrées. Le rendu graphique bon enfant fait de King of Seas un jeu agréable à regarder. La jouabilité et la facilité de commandes en font un titre rapide à prendre en main, à la portée de tous.

Le côté RPG est donné par une série de quêtes qui vous guide au long de votre voyage. Pour le reste, c’est bien sur de l’action qu’il faudra compter et même parfois un peu de stratégie. La navigation prend en compte les aléas climatiques et vous n’êtes pas à l’abri de tomber dans un épais brouillard, augmentant un peu la difficulté.

Enfin, à mesure que vous progresserez, vous pourrez customiser votre bateau mais également ajouter des compétences (jusqu’à 20) pour devenir le roi de la piraterie.

Pour les joueurs PC, le jeu est disponible sur Steam sous la barre des 30 euros.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.