Gaming en général

ManEater : la puissance du requin-bouledogue et de l’Unreal Engine

Disponible sur consoles et Windows depuis près d’un an, Maneater fait son apparition au catalogue de Steam depuis fin mai 2021. L’occasion de se pencher sur ce jeu unique qui mêle action et RPG en milieu sous-marin, aux commandes du terrible requin-bouledogue. Tremblez !

Découvrez la puissance ultime en incarnant le plus grand prédateur des mers, un requin terrifiant. Maneater est un RPG (RequinPG comme s’amusent à le dire les développeurs) d’action à un joueur en monde ouvert dans lequel vous incarnez un requin bouledogue sur un fond de scénario bien trouvé. Tout commence dans le ventre de votre mer, qui se fait chasser par un groupe…. de chasseurs de requins. Une fois extirpé de force de votre maman par un vilain humain, votre désir de vengeance est grand… mais vous, vous êtes petits. Et il va falloir manger et progresser dans le vaste open world afin de gagner en XP et en maturité, avant, vous l’aurez deviné, de retourner affronter le cruel pêcheur.

maneater 01
Vous remarquerez le bras en moins sur le pêcheur. C’est un souvenir que je lui ai laissé lors de notre première rencontre.

Votre aventure est ponctuée de commentaires (la voix de Chris Parnell) qui raconte l’histoire et des anecdotes sur la vie aquatique. C’est assez sympa mais vite répétitif. Les combats contre la faune locale sont vifs et explosifs. Les décors du jeu, avec un magnifique cycle jour/nuit, sont affichés par l’Unreal Engine, maître des effets de lumières. Parole de plongeur, le rendu est remarquablement fidèle à la réalité, surtout en milieu pollué.

maneater 04
Les effets de lumière sont stupéfiants !

Proposé sur Steam sous la barre des 35 euros, Maneater devrait vous occuper une bonne vingtaine/trentaine d’heures. Le niveau de difficulté est progressif mais ne bloque que rarement la progression (il arrive d’être obligé de farmer quand même par moment).

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.