Gaming en général

Townsmen VR aurait pu s’appeler Dieu Simulator

Handy Games place la barre assez haut avec un jeu très original : Townsmen VR. Casque sur la tête, vous serez la main de Dieu ni plus ni moins. Vous devrez diriger plusieurs personnages en les saisissant. Posez un homme sur un arbre pour qu’il devienne bucheron, un autre au bord d’un étang pour qu’il pèche, ou encore un dernier sur des ruines pour qu’il entreprenne de la rénover.

Townsmen VR utilise des possibilités intéressantes offertes par la réalité virtuelle pour améliorer le concept du jeu originel Townsmen A Kingdom Rebuilt. Handygames combine les mécaniques des simulations de jeux divins et des jeux de constructions classiques. Les points de vue possible grâce à la VR vous plonge dans un univers médiéval passionnant.

Vous commencez sur une île où vous apprendrez les bases du gameplay. Le jeu en propose 13. Elles correspondent à des niveaux et vous naviguerez de l’une à l’autre quand toutes vos taches seront accomplies. Vous devrez gérer les premiers apports en eau en nourriture à vos naufragés, pour ensuite construire un village en utilisant les compétences de tous les habitants de l’île. La gestion se passe à la main : prenez un homme, placez le devant un tas de pierres, et il prendra une pioche pour faire des blocs qui seront utilisés pour les constructions. Les actions sont vraiment intuitives et naturelles.

townsmen vr 01
Placer des bâtiments est d’une simplicité.

Le scénario vous permet de vous familiariser avec les commandes crescendo. On commence par des actions et des constructions assez simples, pour finir avec un empire, des soldats, et des armements à gérer. Il faut avoir les yeux partout et surveiller les ressources afin d’attribuer les bons rôles aux bonnes personnes.

Townsmen VR est un expérience assise, calme, et reposante. Le titre est vendu un peu cher (moins de 30 euros sur Steam) mais procure de longues heures de jeu. Attention pour les anglophobes, textes et dialogues sont en anglais.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.