Gaming en général

« What if » Farming Simulator était développé sur Unreal Engine ?

Je vous partage ce doux rêve : celui de voir Farming Simulator utiliser un autre moteur de jeu, récent, à la pointe, capable d’afficher des mondes extérieurs avec un degré de réalisme fou. L’Unreal Engine 5 fait partie de ces environnements de développement capable de répondre à ce besoin.

L’anglais Joe Garth, artiste CG temps réel qui cumule quelques années d’expérience, maitrise l’outil d’Epic. Il publie régulièrement sur sa chaîne Youtube des vidéos sur des plugins qu’il utilise ou qu’il développe sur l’Unreal Engine. La dernière en date, « NEXTGEN Terrain Physics », montre un monde massif, réaliste, interactif et destructible. Voir le terrain réagir nous projette dans notre jeu favori, Farming Simulator, et nous laisse imaginer ce que pourrait être la création de map avec de tels outils, à savoir Brushify et Voxel, mais aussi Ultra Dynamic Sky pour les nuages et le cycle complet jour/nuit.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.