Goat Simulator

Goat Simulator 3 vous rendra chèvre cet automne

Sans doute l’un des jeux les plus WTF de cette dernière décennie, Goat Simulator revient dans un nouvel épisode cette année. Pas question d’un 2 mais directement du 3, à l’instar de Brice de Nice, le 2 est « cassé », et le jeu, qui n’en était pas un à la base, promet cette fois un gameplay avec de vrais objectifs.

« Pour ce nouvel opus, on a recruté de vrais game designers, pour qu’ils vous proposent du contenu à la pelle, comme dans un vrai jeu ! Il y aura donc des PNJ avec qui agir, des événements à accomplir, des blagues à deux balles, des trucs à collectionner, un moteur physique digne de la NASA, des histoires d’amour…
Ils ont ajouté des mini-jeux, plein de mini-jeux (sept, c’est beaucoup, non ?) »

C’est toujours le studio Coffee Stain qui est aux commandes, et le premier trailer, publié il y a quelques jours, laisse entendre que le côté « trop sérieux s’abstenir » est encore là. Aux commandes de votre biquette équipée de missiles, réacteurs, lazer et autres gadgets de destruction massive, vous devrez semer le chaos dans une ville manifestement un peu trop calme. Vous pourrez vous faire aider de 3 amis, en local ou en ligne, pour effectuer ce carnage. Chaque joueur pourra visiblement personnaliser sa chèvre.

goat simulator 3 01

« Gaspillage de temps garanti »

L’esprit reste intact et les développeurs annoncent la couleur sur la fiche Epic Games de Goat Simulator 3 : « Goat Simulator 3 est un jeu complètement idiot, dans lequel vous n’apprendrez rien, même pas sur les mœurs des chèvres. » Voilà qui ne vient pas vraiment justifier l’usage du « label Simulator ».

Goat Simulator 3 sera disponible cet automne 2022 sur consoles Xbox Series X|S, PlayStation 5 et sur PC (exclusivité via Epic Games Store).

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.