News

Google Bard : l’IA générative multilingue qui répond avec des images

Bard, l’IA générative de Google inspirée de ChatGPT, se perfectionne continuellement en offrant plusieurs améliorations. Désormais, Google Bard est capable de s’exprimer dans plusieurs dizaines de langues et de répondre aux requêtes des utilisateurs contenant des images.

Dans la compétition mondiale de l’intelligence artificielle, les chatbots se doivent d’évoluer constamment pour proposer des nouveautés et rester en tête de la course. Google Bard a été annoncé il y a quelques mois dans le but de rivaliser avec ChatGPT, le célèbre agent conversationnel d’OpenAI. Depuis, le géant de Mountain View a régulièrement déployé des mises à jour pour le perfectionner. Ainsi, Bard présente désormais plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à rendre les interactions plus naturelles et humaines.

Le chatbot de Google est maintenant capable de proposer des synthèses vocales dans plus de 40 langues, ce qui est particulièrement utile pour entendre la prononciation correcte d’un mot ou écouter un poème ou un texte.

Par ailleurs, Google a également introduit la prise en charge des images dans Bard. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible en anglais et sera bientôt étendue à d’autres langues. Elle permet aux utilisateurs d’ajouter des images à leurs requêtes. Lors de la conférence Google I/O 2023, cette fonctionnalité a été présentée pour la première fois avec l’exemple d’un utilisateur partageant une photo de deux chiens et demandant à Bard des idées de légendes amusantes pour celle-ci.

Enfin, Bard propose également d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité d’épingler et de renommer des conversations, ainsi que de partager des réponses du chatbot avec des liens d’intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *