Heavy Duty Challenge

Heavy Duty Challenge : Playtest avant une sortie en fin d’année

Aerosoft nous fait participer au playtest de Heavy Duty Challenge, une simulation de franchissement tout-terrain extrême développée par Nano Games. N’étant pas connaisseur des règles officielles, je découvre une simulation basée sur la physique, beaucoup plus précise que SnowRunner. Néanmoins, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir en terme de développement avant d’arriver à la version finale.

Pour le moment seule une piste est disponible. Elle vous propose de faire du tout-terrain à bord de 3 véhicules (sur 12 dans la version finale). Les règles officielles du Europa Truck Trial sont appliquées. Je les découvre grâce au jeu, et c’est aussi ce que l’on attend d’une simulation : l’apprentissage. Plusieurs catégories sont à parcourir, de 2 à 4 essieux. Ici, point de vitesse, on manie les camions au centimètre près pour franchir les points de passage (sans toucher les balises SVP) et marquer des points. Sur une map, vous avez plusieurs parcours. Libre à vous de les faire dans l’ordre que vous souhaitez. A l’issue des épreuves, le décompte des points est fait.

Pour le moment, la version en playtest ne dispose d’aucune option. Les commandes, au clavier, sont affichées sur la page d’accueil. On ne peut pas régler la qualité graphique, ce qui est dommage car mon PC, pourtant basé sur une RTX Serie 30, peine à afficher le niveau de détails très élevé du sol. Il y a encore de nombreuses étapes de développement à franchir, tant en terme d’optimisation que d’ergonomie, mais le jeu est prometteur si tout n’est pas fait dans la précipitation.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.