News

Ibishu Covet, la petite familiale qui va se faire exploser dans BeamNG.drive 0.26

Les développeurs de BeamNG.drive viennent de publier l’update 0.26 du jeu qui apporte améliorations du trafic routier, des graphismes, des accessoires des voitures, et un remaster de l’emblématique Ibishu Covet. Tour d’horizon.

L’Ibishu Covet reçoit un remaster complet, avec un modèle 3D remanié, des textures retravaillées, des améliorations de conception, des ajustements structurels et bien sûr une tripotée de nouveau contenu. Avec près de 40 configurations, la Covet est désormais disponible dans les versions USDM et JDM, cette dernière offrant une conduite à droite, ainsi que des niveaux de finition et un style uniques. Les modèles radicaux Covet MR Turbo prennent en charge la transmission RWD, avec un moteur central, qui en font une machine délirante et nerveuse que ce soit sur une piste de course, une piste de rallye… ou dans les rues de la ville.

covet rally

La Covet est également le premier véhicule BeamNG à prendre pleinement en charge plusieurs nouvelles fonctionnalités du jeu, notamment des pièces intérieures de course, des portes, un capot et un coffre réalistes, ainsi qu’un levier de vitesses manuel animé et un compteur kilométrique fonctionnel.

Mis à part la Covet remasterisé, il y a également des correctifs et des mises à niveau à venir pour plusieurs autres véhicules. L’équipe de BeamNG a ajouté quatre nouveaux types de roues, ainsi que des compteurs kilométriques, des leviers manuels animés à toutes les voitures manuelles à l’exception de la série T, des charges de barre de toit (y compris un coffre de toit qui peut être configuré pour les valises ou les sacs à dos).

Côté graphismes, on notera avec cette update 0.26 de BeamNG.drive la prise en charge expérimentale du Motion Blur, qui devrait offrir une nouvelle sensation de vitesse.

C’est l’automne, les développeurs en profitent pour ajouter les textures PBR aux différents feuillages. Le rendu est plus réaliste et moins « flat ». L’environnement du Garage obtient un système d’éclairage amélioré (en avait-il besoin ?). Le PBR est vraiment à l’honneur et la transition des maps vers ce système progresse. Ainsi, l’Italie et la Côte Ouest en bénéficient désormais. La terre, l’asphalte, et les différents marquages routiers sont plus réalistes dans leur réflexion de la lumière.

Enfin dans un souci de performances lorsque le trafic est activé, ce sont désormais des modèles simplifiés de véhicules qui peupleront les cartes. Certaines, comme l’Utah, l’Italie et la Côte Ouest, affichent maintenant des véhicules stationnés, également simplifiés. Cette simplification permet d’avoir moins de calculs de physique à effectuer, ce qui améliore grandement les performances, sans sacrifier pour autant la qualité.

Pour finir, d’autres améliorations sur la physique des systèmes hydrauliques et sur la gestion des claviers et gamepad figurent aussi sur le changelog que vous pouvez consulter ici.