News

La nouvelle Nintendo Switch arrive ce 8 octobre avec son écran Oled

Pas Switch Pro, comme de nombreux joueurs attendaient, mais une version remaniée de la Switch actuelle. Nintendo vient d’annoncer, pour ce 8 octobre, la nouvelle mouture de sa console portable. Les différences ? Son écran Oled de 7 pouces (contre 6,2 actuellement) pour commencer. Il offrira un meilleur contraste et un large panel de couleurs plus intenses. Le Dock ensuite, qui se voit ajouter un port Ethernet, assurant une meilleure stabilité de connexion lors des sessions online.

Le support ajustable (la béquille de le Switch) devient plus large. Vous ne verrez plus votre console se vautrer au moindre effleurement. Enfin, un son de meilleur qualité et un stockage interne de 64 Go viennent compléter la fiche technique.

Beaucoup de déçus donc qui attendaient une Nintendo Switch plus musclée et non une simple révision pratico-esthétique. La sortie se fait conjointement à l’arrivée de Metroid Dread. Mais ça tout le monde s’en fout puisque vous pourrez de toute façon y joueur avec la première Switch sortie il y a plus de 4 ans. Au choix pour cette version Oled, « Joy-Con blanches + station blanche » ou « Joy-Con bleu/rouge + station noire ». Les accessoires restent compatibles entre les modèles.