News

La version finale de Cattle and Crops dans 2 mois

Cattle and Crops, l’arlésienne de la simulation agricole, vient de subir 2 mises à jour consécutives. La première, la 0.9.8.2, excusez du peu, améliore encore la qualité graphique et l’environnement sonore. Ne vous attendez pas à des miracles toutefois. Cette polishing update ne donne qu’une image un peu plus contrastée et des environnements plus riches grâce à un ajout massif de végétations.

Sur le papier, le changelog à rallonge promet, une fois n’est pas coutume, monts et merveilles. En jeu, on déchante rapidement et malgré l’ajout d’arbres et d’herbe, le paysage reste pauvre. Cette mise à jour n’apporte malheureusement plus de fonctionnalités profondes et le jeu en version 1.0, attendu pour septembre, devrait être très (trop) proche de la version actuelle. Tous les rêves de multijoueurs, de modding, de nouveaux constructeurs issus des derniers partenariats, se sont envolés les uns après les autres et Cattle and Crops risque de ne garder que pour lui sa physique de terrain et ses ouvriers très efficaces. Le reste est déjà dépassé d’au moins 2 ans.

Depuis quelques jours, le jeu parle enfin français. Mais les traductions, si elles sont correctes, ne sied guère à l’interface qui vous des entrées de menu passer sur plusieurs lignes. Bref, cela fait négligé et on ne sait plus vraiment quoi attendre de ce jeu, qui, si il n’est pas suivi par sa communauté, risque de finir aux oubliettes… sauf retournement de situation de dernière minute.