News

Les équipements Kuhn pour Farming Simulator 22

On connait l’étendu du savoir-faire de Kuhn, déjà dévoilé dans les précédentes éditions de Farming Simulator. Mais la gamme représentée a, en grande partie, été renouvelée IRL. De là, il est possible de prédire l’arrivée des prochains matériels en jeu… et même d’aller encore plus loin. Faisons le tour des catégories de matériels où Kuhn pourrait s’illustrer.
giphy
Madame Irma est avec nous !

Semoirs

La tendance est au gros matériel. Ou du moins n’est plus au « petit ». L’Espro 3m pourrait être remplacé par l’Espro 6m. Un bon intermédiaire puisque ce semoir pour semis simplifiés peut aller jusqu’à 8m. Il devenait difficile d’utiliser la version 3m sur des maps comme Ravenport.

Kuhn ESPRO6000RC
Le semoir pour semis simplifiés Kuhn Espro 6000.

On parle beaucoup de précision ces derniers temps, Kuhn dispose d’un semoir monograine intéressant à ce titre : Le Maxima 3. Il est probable que le constructeur souhaite le mettre en valeur. Et pour répondre aux besoins du jeu pour les différentes cultures, la logique voudrait d’intégrer un modèle TTR en 8 rangs. Mais on pourrait aussi voir plus large avec un Kosma R en 12 rangs.

Presses

La presse à chambre variable VB 2190 n’est plus et se retrouve remplacée par la VB 3190. La logique voudrait que cette dernière arrive au catalogue de la concession Farming Simulator 21. Même constat pour la presse balle carrée LSB 1290 D qui a été remplacée par la SB 1290 iD.

Andaineurs

L’andaineur à tapis MERGE MAXX 902 est remplacé par le Merge Maxx 950, on gagnerait quelques centimètres en largeur (jusqu’à 9,50m). On pourrait voir revenir un andaineur monorotor type GA 4731 T (4,70m de largeur) mais également, pour changer du double rotor, un 4 rotors capable de « gratter le sol » sur 12,50m.

Travail du sol

Le déchaumeur à disques Discolander XM 52 est encore au catalogue, mais il manque un outil à dent de bonne largeur. Il est probable de voir arriver un cultivateur à dents Prolander 7500 (7,5m de large). Côté outils à disque, pour faire pâlir un peu la concurrence, un nouveau déchaumeur à disques OPTIMER L en 12m serait le bienvenu. La charrue Vari Master, quant à elle, n’a cessé de faire des aller-retour. Elle pourrait être remplacée par une Vari-Manager ou une Vari-Challenger en 7 ou 8 corps.

Faucheuses

Presque tous les constructeurs affichent aujourd’hui des combinés avant/arrière pour la fauche. Kuhn dispose de tels outils. On pourrait voir un couple de faucheuse à disques GMD 1030 + GMD 1021 F.

GMD3125F GMD3525F faucheuse kuhn
Un combi avant/arrière Kuhn ne serait pas de refus.

Mélangeuses

La SPV Confort avait fait les beaux jours des éleveurs virtuels. Si un tel automoteur devait revenir au catalogue, la logique voudrait que la nouvelle gamme SPW Intense soit choisie. Sa capacité se situe entre 14 à 27 m3.

SPW INTENSE 18
Le retour d’un matériel unique dans Farming Simulator.

Pulvérisation

Il y a eu du changement depuis la sortie de Farming Simulator 19. Kuhn produit depuis un automoteur d’épandage, le Stronger, réservé au marché Brésilien et aux pays de l’Est. Equipé de ces rampes, il pulvérise jusqu’à 40m de large. De quoi faire de l’ombre au Hardi RUBICON 9000 déjà en place. Les pulvérisateurs déjà présent dans Farming Simulator 19 pourrait être conservés.

Stronger 4000 official 002
L’automoteur Kuhn Stronger 4000.

Une nouvelle fonctionnalité dévoilée du prochain Farming Simulator

Kuhn s’illustre également dans une catégorie de matériel qui pourrait prendre son essor dans Farming Simulator 21 : le paysagisme et l’entretien des voiries. Après tout, les agriculteurs sont bien souvent équipés et sollicités pour ces tâches. Le pack Energreen de SMI Modding a d’ailleurs fait un véritable carton, pour peu qu’on l’utilise sur une map compatible. Il permet, pour rappel, de débroussailler et de tailler les haies. Dans la même veine, Kuhn pourrait proposer son fer de lance, le Pro-Longer GII qui peut déployer un bras jusqu’à 7,40m, même si une 5683 LP et ses 5,60m suffirait amplement.

PRO LONGER GII 6183
Un nouveau gameplay pourrait s’ouvrir avec l’arrivée de ce type de matériel.

De source sûre, Giants Software pourrait offrir cette possibilité aux joueurs du prochain FS. Si tel est le cas, Kuhn a toutes les armes pour répondre aux travaux d’entretien de voiries.

Pour conclure on voit le potentiel d’un constructeur comme Kuhn, qui est capable de proposer une vingtaine de matériel sans souci sur Farming Simulator. Vous trouvez que ça fait beaucoup ? Alors surveillez bien ces références lors de la sortie du prochain FS. Si toutes ne sont pas présentes, alors il y a fort à parier qu’un DLC Kuhn Equipment pour Farming Simulator 22 pointe le bout de son nez.