Moon Farming

Moon Farming : avec le prologue, essayez vous à l’agriculture sur la lune

SimulaM et PlayWay proposent leur vision de la survie sur la lune avec Moon Farming Le Proloque, un jeu d’agriculture spatiale dans lequel le joueur prend le contrôle d’une base et doit « farmer » pour produire ce dont il a besoin. Simplifiée, l’approche reste originale et le prologue, un peu pompeux par moment, permet quand même de découvrir un jeu assez unique et plein d’humour.

Qui n’a pas rêvé de se lever avec une vue sur la terre ? Pour être possible, il n’y a pas d’autres choix que d’habiter dans l’ISS ou sur la lune. Notre satellite naturel est au centre de toutes les attentions ces derniers temps avec le programme Artemis qui prévoit le retour de l’homme sur la lune en 2024. Dès lors, on s’imagine déjà coloniser la petite planète. Mais comment y survivre ?

Moon Farming propose une approche simple, en mode survie, de la façon dont l’humanité pourrait squatter ce gros cailloux. Dans ce jeu, vous êtes seul, fraichement débarqué à bord d’une capsule Crew Dragon de Space X, avec les restes d’une ancienne base. A l’aide de quelques outils, les traditionnels piolet, marteau, et chalumeau, vous récolterez les matières premières nécessaires aux constructions (silicium, métaux, verre). Sur place, vous trouverez déjà quelques graines laissés par les précédentes missions : tomates, carottes, salades, ou encore aubergines, votre assistant vous déclare, non sans humour, premier vegan lunaire.

moon farming 05
Sur la lune, vous pratiquerez l’agriculture verticale.

Pour produire vos végétaux, il faut créer un support et surtout extraire de l’eau, car oui, il y a de l’eau sur la lune. Votre station est capable, après quelques aménagements, de produire de l’énergie, de l’eau potable, et de l’oxygène (à partir de l’eau). Vous voilà apte à vivre jusqu’à la fin de vos jours sur la petite planète grise. Le prologue, gratuit, vous occupera quelques heures, alors que la date de sortie définitive de Moon Farming n’est pas encore annoncée.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.