News

NVIDIA DLSS 3.5 : L’innovation Ray Reconstruction redéfinit l’expérience du Ray Tracing

L’évolution constante de NVIDIA DLSS se poursuit, avec plus de 330 jeux et applications disponibles aujourd’hui. NVIDIA présente désormais la version 3.5 du DLSS, qui intègre la technologie Ray Reconstruction, dernière innovation qui rehausse le ray tracing grâce à l’IA.

Cet automne, NVIDIA DLSS 3.5 fait son apparition dans des titres tels qu’Alan Wake 2, Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty, Portal RTX et des applications créatives.

NVIDIA DLSS 3.5 en Bref

NVIDIA DLSS 3.5 rendra vos jeux encore plus beaux, immersifs et réalistes grâce à l’introduction de la Ray Reconstruction, une nouvelle technique alimentée par l’IA qui améliore encore la qualité du ray tracing.

Pour exécuter le ray tracing à des taux d’images élevés, un échantillon de rayons est envoyé dans une scène, et des débruiteurs (denoiser) ajustés manuellement sont utilisés pour remplir les pixels manquants pour chaque passage d’éclairage.

denoisers sample rays to fill in missing pixels

Chaque débruiteur ajusté manuellement accumule des pixels à partir de plusieurs images pour augmenter les détails, volant en quelque sorte des rayons des images passées, mais au risque d’introduire des élements fantômes, de supprimer des effets dynamiques et de réduire la qualité d’autres éléments. Il interpole également les pixels voisins et mélange ces informations, mais au risque de mélanger trop d’informations détaillées ou de ne pas en mélanger suffisamment, créant ainsi des effets d’éclairage non uniformes.

limitations with hand tuned denoisers

DLSS 3.5 introduit la Ray Reconstruction, partie d’un rendu neuronal IA amélioré qui améliore la qualité de l’image ray tracing pour toutes les cartes graphiques GeForce RTX en remplaçant les débruiteurs ajustés manuellement par un réseau IA formé sur un superordinateur NVIDIA qui génère des pixels de meilleure qualité entre les rayons échantillonnés.

introducing nvidia dlss 3 5 with ai powered ray reconstruction

Dans des titres tels qu’Alan Wake 2, Cyberpunk 2077, Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, Portal with RTX, Chaos Vantage, D5 Render et l’environnement NVIDIA Omniverse, DLSS 3.5 améliorera nettement la fidélité et le réalisme des effets ray tracing, en résolvant les problèmes introduits par les débruiteurs ajustés manuellement.

dlss 3 5 ray reconstruction improves cyberpunk 2077 reflections

Prochaine Étape

Lorsque DLSS 3.5 fera ses débuts dans Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077: Phantom Liberty en septembre prochain, et dans d’autres jeux et applications cet automne, les utilisateurs des séries GeForce RTX 40 pourront combiner Super Resolution et Frame Generation avec la Ray Reconstruction pour des performances et une qualité d’image époustouflantes. Les utilisateurs des séries GeForce RTX 20 et 30 pourront ajouter la Ray Reconstruction à la Super Resolution et le DLAA.

dlss 3 5 geforce rtx gpu support

La Ray Reconstruction constitue une nouvelle option permettant aux développeurs d’améliorer la qualité d’image de leurs titres ray tracing et est proposée dans le cadre de DLSS 3.5. Les jeux rasterisés dotés de DLSS 3.5 incluent également nos dernières mises à jour de Super Resolution et de DLAA, mais ne bénéficieront pas de la Ray Reconstruction en raison de l’absence d’effets ray tracing.

Si vous n’avez pas de PC compatible RT Overdrive, vous pouvez utiliser le ray tracing complet sur GeForce NOW avec un abonnement Ultimate, qui vous offre un PC de classe GeForce RTX 4080 via le cloud sur presque n’importe quel appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *