News

Project Motor Racing : GIANTS Software se lance dans la course automobile

Connu pour sa série Farming Simulator, GIANTS Software change de registre et s’attaque au sport automobile avec Project Motor Racing, un nouveau simulateur développé par Straight4 Studios, attendu pour l’automne 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Un line-up prestigieux

Avec plus de 70 véhicules sous licences officielles issus de 10 catégories différentes et 27 circuits internationaux, Project Motor Racing promet de faire vibrer les amateurs de compétition auto. Lamborghini, Audi, Aston Martin… les plus grandes marques seront de la partie, dans une sélection allant des hypercars LMDh aux mythiques GT des années 90 et 2000, sans oublier les LMP et les sportives des années 70.

L’objectif : offrir une simulation fidèle, avec jusqu’à 4 classes de véhicules en piste simultanément, pour des affrontements intenses sur des tracés variés aux quatre coins du globe.

PMR announcement 2

Pensé pour tous les pilotes

Le titre se veut accessible sans sacrifier la profondeur : que vous soyez pilote chevronné ou débutant, Project Motor Racing proposera un mode Carrière, des courses multijoueur en ligne, et des événements complets simulant tout un week-end de course. Des classements communautaires viendront compléter l’expérience.

PMR announcement 3

Un réalisme revendiqué

Côté immersion, Straight4 met les petits plats dans les grands : effets visuels poussés (forces G, mirages thermiques, poussières… enfin, ça reste du Giants Engine), sonorisation brute, météo dynamique, cycle jour/nuit, trajectoires évolutives… Le système True2Track promet un comportement de piste ultra-authentique.

Surtout, le jeu s’appuie sur un nouveau moteur physique intégré au GIANTS Engine avec une fréquence de simulation en 720 Hz, un retour de force précis, et une gestion non linéaire des gaz pensée pour le réalisme. Le tout est validé par de véritables pilotes pros via le Factory Driver Program.

Une nouvelle ère pour GIANTS

Avec ce virage vers la course, GIANTS Software élargit son horizon. « C’est un nouveau cap », explique Christian Ammann, CEO de GIANTS. « Nous serons désormais aussi reconnus comme éditeur de simulation de course ». L’avenir nous le dira.

Ian Bell, fondateur emblématique de Slightly Mad Studios (Project CARS) et désormais CEO de Straight4, conclut : « Ici, il ne s’agit pas simplement de conduire. Il s’agit de faire la course. »

Si le jeu s’ouvre au modding, cela pourrait déjà donner quelques idées de gameplay annexe…

PMR modding

Bonus de précommande

Les précommandes sont déjà ouvertes, avec un bonus pour les premiers pilotes : le pack GTE Decade, comprenant 7 voitures emblématiques de la décennie la plus compétitive des GT modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *